Un mariage au Paradis

0R7A7207

Se marier aux Seychelles ? On en rêvait depuis des années, on l’a préparé pendant des mois … Nous voulions un mariage qui nous ressemble, loin des conventions, nous voulions un mariage qui dure plus qu’une journée, avec comme première étape une cérémonie laïque, en toute intimité, sur une plage, au soleil … Et c’est sur la superbe plage d’Anse Source D’Argent que nous avons choisit d’échanger nos vœux  ♥♥♥

Les Seychelles une destination de rêve pour ce type d’évènement et le mariage est reconnu en France.

Organiser son mariage aux Seychelles

Au départ nous avions commencé à organiser ce voyage nous même, mais très vite nous nous sommes heurté à la réticence de certains hôtels. Plusieurs d’entre eux nous ont clairement répondu que pour se marier aux Seychelles il fallait passer par un tour opérateur. Comme nous ne voulions pas choisir un hôtel par dépit, nous avons également contacté les agences de voyages à La Réunion, où nous habitons. Malheureusement aucune d’entres elles n’a souhaité organiser notre mariage …

C’est donc en fouillant sur internet que nous avons trouvé une agence, à Paris, spécialisée dans ce type de projet : Le Cercle des Vacances.

Margaux, conseillère sur le secteur Océan Indien, nous a organisé notre séjour et notre mariage à la carte, en partenariat avec l’agence locale Créole Travel Services, et nous n’avons pas été déçu ! Tout a été parfait du début à la fin et nous l’en remercions.

Se marier aux Seychelles : les formalités administratives

Pour se marier aux Seychelles, nous avons envoyé, 2 mois et demi maximum avant la date de notre mariage, l’ensemble des documents suivants par mail (les documents envoyés avant ou après les 2 mois ne sont pas traités par l’Ambassade) :

– Actes de naissance (qui ne devait pas dater de plus de 3 mois et que nous devions demander et recevoir par courrier de métropole en seulement 15 Jours … )

– Renseignements relatifs à chacun des époux, Renseignements communs aux époux et demande de transcription du mariage (documents qui nous ont été fournis)

– Photocopie de la page d’identité du passeport
– Justificatif de domicile

Nous avons également envoyé, en recommandé avec accusé de réception, à l’Ambassade de France, dont les bureaux se trouvent depuis peu à l’île Maurice, les originaux des actes de naissance, notre livret de famille ainsi que tous les documents mentionnés ci-dessus.

Une fois toutes les formalités accomplies, nous nous sommes envolés le 26 octobre 2018 vers les Seychelles, pour 10 jours de bonheur intense !

Le jour J …

♥♥♥ 2 novembre 2018 ♥♥♥

La cérémonie à lieu à 15h, Berninia, la correspondante de l’agence qui s’occupe de l’organisation de notre mariage et l’esthéticienne doivent arriver à 11h, la coiffeuse à midi, tout le monde arrive avec 1 heure de retard, la météo n’est pas terrible, je suis un peu stressée mais tout va bien c’est la douceur de vivre à la créole !!! pa pwoblem !!!

Les petites fées s’agitent autour de moi ! Manucure, coiffure, maquillage …

A 14h, je suis enfin prête, en retard mais prête. Nous montons à bord d’un traditionnel Char à bœuf joliment décoré, direction Anse Source d’Argent. Le soleil a fait son grand retour et nous profitons pleinement de cette promenade à travers l’île.

La Cérémonie a lieu sur la plage. L’endroit est privatisé pour l’occasion et décoré avec une belle arche en feuilles de palmier et des fleurs.

L’Officier d’Etat Civil est là, Pierre PERIN, notre photographe, aussi. Nous sommes accompagné par Berninia notre correspondante sur place, qui sera mon témoin. Nous faisons la connaissance de Maya qui travaille également pour l’agence Créole Travel Services, et qui sera le témoin de Sébastien !

Ma petite demoiselle d’honneur garde précieusement les alliances …

La cérémonie peut commencer !

Nous échangeons nos vœux, nos alliances, nous nous promettons amour et fidélité, nous sommes très émus.

Ensuite nous signons les registres.

La cérémonie a eu lieu en français mais le certificat de mariage que nous avons reçu dès le lendemain est rédigé en Anglais.

Nous partageons un moment avec l’Officier d’Etat Civil, notre photographe, nos témoins autour du gâteau et d’une coupe de champagne !

Puis nous partons avec Pierre PERIN, notre photographe, pour la séance photo

Le cadre est magnifique, romantique nous sommes les plus heureux !!!

Puis nous rentrons en taxi aux Chalets Bamboo Vert, où nous logeons et où une nouvelle bouteille de champagne nous attends !

Un petit moment à nous, histoire de se remettre de nos émotions, changer de robe puisque la mienne a quand même bien souffert dans l’eau et le sable !!! avant le repas de ce soir.

Dîner au Domaine de l’Orangeraie

A 18h, une voiturette de golf vient nous chercher pour nous emmener dans le plus bel hôtel de l’île, Le Domaine de l’Orangeraie Resort & Spa, où aura lieu notre repas.

Nous nous installons près de la piscine pour un apéro coucher de soleil face à l’océan.

Nous devions dîner sur la plage, mais comme le temps est incertain, nous nous installerons sous le gazebo. Nous sommes comme nous l’avions demandé, tous les 3, à l’écart des clients de l’hôtel.

Nous terminons cette journée sur une nouvelle note positive, des moments magiques gravés à tout jamais dans nos coeurs …

Remerciements

Encore merci à tout nos prestataires qui ont fait de ce rêve … un moment inoubliable !

Margaux et toute l’équipe de http://www.lecercledesvacances.com

Béryl, Julius et Berninia de http://www.creoletravelservices.com

Elcya et toute son équipe au www.daniellasbungalows.com

Jonathan, Food beverage Manager, et toute l’équipe du www.indianoceanlodge.com

Vinay et toute l’équipe du Domaine de l’Orangeraie www.orangeraie.sc

Pierre PERIN, notre photographe, www.facebook.com/perin.pierre

sans oublier mes petites fées …

Et un grand merci à nos familles ainsi que nos amis qui ont compris et acceptés ce choix et que nous avons hâte de retrouver pour la prochaine étape de ce mariage hors normes : fêter cet événement avec eux !!! En Métropole et à la Réunion !!! Quand je vous disait que nous ne voulions pas d’un mariage qui ne dure qu’une journée !!!

To be continued …

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, commenter, partager et pour ne rien rater … abonnez-vous !

Retrouvez l’ensemble des articles autour de ce voyage en cliquant ici

Angélique

2 commentaires sur “Un mariage au Paradis

Laisser un commentaire