Le Palm Hôtel et Spa ***** : notre expérience en famille

Vous recherchez un hôtel de luxe où séjourner en famille sur l’île de La Réunion ? Nous avons testé pour vous l’expérience du Palm Hôtel & Spa *****, avec notre fille de 11 ans, et nous vous le recommandons sans hésitations !

Situé à Petite île, dans les hauteurs du sud sauvage, le Palm Hôtel & Spa ***** surplombe la magnifique plage de Grande Anse. Ses 65 chambres, dont 3 lodges nichés en bordure de falaise, sont répartis au cœur d’un jardin tropical de 3,5 hectares. L’hôtel possède également 2 restaurants, 1 bar lounge, 2 piscines, 1 espace de jeux pour les enfants, 1 salle de sport et 1 spa. Engagé dès sa conception dans une démarche éco-responsable, le Palm Hôtel & Spa***** est le premier hôtel ultramarin certifié « Ecolabel européen – services d’hébergement touristique ».

Un établissement haut de gamme à la fois authentique et respectueux de la nature

Dès notre arrivée nous sommes sous le charme de ses toitures en bardeaux, ses bois exotiques, ses murs en roche volcanique ou encore de ses paillottes en vétiver. Nous sommes accueillis avec un thé glacé à l’hibiscus et une serviette rafraichissante au doux parfum de l’hôtel « secret de spa » un mélange d’ Ylang-Ylang, de vanille et … de recette secrète !

Cela ne fait aucun doute, le Palm Hôtel & Spa ***** a su trouver un bel équilibre entre prestations de luxe et respect de la nature environnante. La déconnexion est totale.

Nous sommes ensuite invités à visiter l’hôtel. Nous découvrons ses différents espaces, bien pensés pour un séjour axé sur le bien être et la sérénité

  • Le Makassar, restaurant gastronomique, propose une cuisine savoureuse tout en privilégiant les circuits courts
  • le Kokoa, bar lounge, avec sa terrasse panoramique et sa plateforme qui permet d’observer les baleines pendant l’ hivers austral.
  • Le Kah Beach, tourné vers l’océan indien, est un espace entièrement dédié à la détente. Une « mini plage » avec du vrai sable blanc (!) et du caillebotis, un hammam, un bain à remous, des transats, des lits, des loveuses pour se prélasser … Le lieu est idéal pour un moment de détente ou un apéro coucher de soleil ! Il y a même un restaurant de plage, parfait pour un déjeuner les pieds dans le sable !
  • L’hôtel dispose également de 2 piscines, dont une chauffée ce qui est bien agréable pendant l’ hivers austral !
  • une salle de fitness
  • Et pour terminer L’Akéa Spa, pour un moment de bien-être absolu …

Le décor est planté, le week-end s’annonce idyllique … mais vous allez me dire et nos enfants dans tout ça ?!!!

Un hôtel de luxe kids friendly

Les enfants sont les bienvenus au Palm Hôtel & Spa ***** et tout est fait pour qu’ils s’y sentent bien. Des chambres communicantes ou suite familiale pour l’hébergement, menu enfant disponible dans les deux restaurants de l’hôtel, salle de jeux ou encore soins au spa !

  • La suite familiale

Nous avons séjourné dans l’une des suites junior destinées aux familles. Elle offre un bel espace de 55 m² avec un lit Queen size, un mini bar, deux varangues, un jacuzzi, une télé-miroir et une douche extérieur ! Elle donne également sur les jardins de l’hôtel. Et, pour le plus grand bonheur de Malia, elle possède aussi une petite chambre, juste pour elle, avec une télévision et une console de jeu !

  • Côté resto, un menu enfant 5 étoiles ! et des crêpes pour le goûter

Le chef a concocté un menu adapté aux enfants de – de 12 ans. Il est disponible au Makassar et au restaurant du Kah Beach. Notre princesse s’est vu proposé un plat au choix : Magret de canard rôti, assortiment de nems, bouchons et samoussas, Fish & chips de légine, crevettes poêlées en persillade, pavé de poisson du jour, cheese burger Black Angus, Steack haché Black Angus ou des nuggets de poulet maison, ainsi qu’un dessert et une boisson. Bref de quoi ravir les papilles de notre petite gastronome avec la garantie pour nous d’une cuisine conçue avec des produits de qualité.

A l’heure du goûter, le Coin Gourmand, une jolie roulotte de plage, propose des crêpes au sucre, au miel, au chocolat ou encore à la confiture pays …

  • des enfants occupés et heureux pour des parents détendus

Parce que, nous le savons tous, il est bien difficile de se détendre quand « mini moi » a déjà fait trois fois le tour des deux piscines, qu’on ne veut pas qu’il passe les trois quart de son séjour sur la console et que du coup il commence à trouver le temps long et à s’ennuyer ! Le Palm Hôtel et Spa***** dispose donc, pour eux, mais aussi pour toute la famille, d’une salle de jeux, d’une table de ping-pong, d’un billard, d’un terrain de pétanque… Un petit sentier permet de rejoindre la plage de Grande Anse et son bassin de baignade en une quinzaine de minutes à pied. L’Akéa Spa, quant à lui, propose deux soins destinés aux enfants : « Lolita » une manucure avec nail art et « Aqua sens junior » pour une expérience sensorielle dans l’eau. Un service de babysitting est également disponible, pour cela il faut se renseigner 24h à l’avance à la conciergerie.

L’ environement

Petite île est une commune située dans le sud sauvage de l’île, entre les villes de St Pierre et St Joseph. Elle est surtout très connue pour sa célèbre « plage Grande Anse » , une magnifique plage de sable blanc, bordée de cocotiers. Attention la baignade y est dangereuse, donc interdite en dehors du bassin aménagé à cet effet.

Si vous souhaitez faire une petite randonnée en famille, je vous conseille le tour du « Piton Grand Anse », une boucle d’1h30, accessible même aux plus jeune. Je vous mets le lien vers le site randopitons.re qui détaille cette randonnée :

https://randopitons.re/randonnee/1275-piton-grande-anse-point-vue-petite-ile

Je vous invite également à consulter l’onglet « Le Sud » de mon blog pour des idées de sorties en famille.

https://mamaisonautourdumonde.com/category/ile-de-la-reunion/le-sud/

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à le liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Angélique

Angélique ma maison autour du monde

Un commentaire sur “Le Palm Hôtel et Spa ***** : notre expérience en famille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s