Glamping en tente safari : Gadiamb City à Saint-Pierre

Gadiamb City est un complexe agrotouristique situé à Bassin Martin sur la commune de Saint Pierre. Le site regroupe un centre équestre, un hébergement « glamping » en tente safari, un restaurant, un parc botanique, une mini ferme et propose des activités comme le mini golf, un terrain de pétanque et un espace de jeux pour les enfants.

Week-end équestre à Gadiamb City

Gadiamb City

Vendredi, nous avons pris la direction de Saint Pierre, dans le sud de l’île, pour un week-end insolite à Gadiamb City. Nous avons expérimenté le « glamping » en tente safari au cœur d’un centre équestre. Malgré une météo peu clémente, ce week-end a été une réussite !

A notre arrivée nous avons un peu de mal à trouver la réception. Le site s’étend de chaque coté de la route mais très vite une personne nous interpelle et nous la rejoignons près du restaurant. Elle nous explique le fonctionnement du site avant de nous accompagner, en voiturette de golf, vers notre hébergement pour la nuit.

« Glamping » en tente safari

Gadiamb City Glamping en tente safari

Le « Glamping », contraction entre glamour et camping, est un mode d’hébergement plutôt tendance qui permet d’allier nature et confort. Si vous n’êtes pas un grand adepte du camping classique peut-être que cette formule de luxe pourrait vous faire changer d’avis ?!

Chez Gadiamb City, 17 tentes safari sont disséminées dans un verger de letchis trentenaires.

Nous avons la tente n°5. D’une superficie de 32 m² et de 7 mètres de hauteur, elle a tout le confort d’une chambre d’hôtel haut de gamme. On y découvre un lit king size doté d’une très bonne literie, un canapé lit offrant 2 couchages supplémentaires pour les enfants, un bureau, un grand miroir, une belle armoire, un coffre fort, un mini bar, une bouilloire électrique et un espace salle de bain avec baignoire. Des produits d’accueil sont à notre disposition : bouteille d’eau, café et thé. Notre tente safari possède une climatisation qui se révèle indispensable aux heures les plus chaudes. Deux grosses ouvertures équipées de moustiquaires permettent de faire entrer l’air et la lumière.

A l’extérieur nous avons deux 2 transats et une table avec des tabourets.

Le Dodo vert, le restaurant de Gadiamb City

Gadiamb city restaurant

Le restaurant est ouvert midi et soir. Il offre un vue panoramique sur la ville de Saint Pierre et sur l’océan indien.

Dîner à Gadiamb City

En fin de journée, nous rejoignons le restaurant. Un spectacle équestre est initialement prévu à 19h, mais avec le mauvais temps il a dû être annulé. A défaut, c’est avec un magnifique coucher de soleil que nous prenons l’apéro !

Gadiamb city restaurant

A l’intérieur, la décoration est soignée et à l’image du lieu. Nous sommes sous le charme de cet univers équestre que nous côtoyons peu d’ordinaire.

Au menu aujourd’hui : terrine de fois gras de canard, dorade poêlée ou encore N’Gunza de boeuf (spécialité centrafricaine) … le choix est original, varié et raisonnable. Nous nous sommes laissés tenter par le magret de canard façon rossini et nous nous sommes régalé.

Gadiamb city restaurant

Petit-déjeuner à Gadiamb City

De 8 heures à 10 heures le matin, un petit déjeuner continental est servi sous forme de buffet. Le restaurant jouxte les écuries et c’est en compagnie d’Atlantik que nous prenons notre petit-déjeuner !

Gadiamb City Restaurant

A noter que le dimanche matin un brunch est proposé de 10h à 15h et est ouvert, sur réservation, aux non-résidents.

Le centre équestre

Gadiamb City

Le centre équestre de Gadiamb City propose des cours et des stages d’équitation, des ballades à cheval ou des promenades à poney. Il accueille également des chevaux en pension.

Que l’on soit débutant, cavalier confirmé ou simple spectateur, ici, tout le monde a l’occasion de passer un agréable moment !

Gadiamb City
Gadiamb City

On joue au foot ?!!!

Malia a choisit de faire une jolie ballade, autour du parc botanique, avec « Gadiamb ».

Le Parc botanique

Gadiamb City, c’est aussi un parc botanique avec des plantes aromatiques et médicinales et des arbres fruitiers. Un parcours est proposé en scannant des QR code mais nous ne l’avons pas fait. A l’intérieur du parc on trouve également :

  • une mini ferme, avec des poules, des oies, des canards, des lapins, des cochons, des cabris …
  • Une reproduction de l’île de La Réunion à l’échelle 2 000 ème
  • Un mini golf et ce n’est pas la pluie qui nous a empêcher de jouer !

Il y a aussi un espace de jeux pour enfants, un terrain de pétanque et deux roulottes de snacking. Il est tout à fait possible de venir passer seulement la journée au parc et de profiter de ses infrastructures (entrée payante).

Gadiamb City

Nous avons été sous le charme de ce lieu unique à la Réunion. L’établissement est propre, le personnel souriant, agréable et professionnel. Seul bémol la proximité de la route qui peut rendre la nuit un peu difficile. A la réservation demandez, dans la mesure du possible, à en être éloigné.

Infos pratiques

Gadiamb City

40 D chemin Bassin Martin

97410 SAINT-PIERRE

(Ile de La Réunion)

Tél. : 0693 61 38 26

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Angélique ma maison autour du monde

Laisser un commentaire