Lever du jour sur un volcan en éruption …

Pour notre plus grand bonheur, le Piton de la Fournaise est entré en éruption, la deuxième fois cette année,  le dimanche 11 septembre 2016 à 8h41.

La fissure éruptive se situe dans l’enclos Fouqué au niveau du flanc nord du cratère Dolomieu. Elle est visible depuis le Pas de Bellecombe et le Piton partage.

Source : https://fournaise.info/

Au fil des jours, le volcan continue de nous offrir un spectacle grandiose et nous décidons de nous y rendre ce samedi. En partant très tôt le matin nous espérons voir l’éruption de nuit.

3h30 départ de la maison, on enfile tous nos pulls, nos plus grosses chaussettes, on prévoit bonnets, gants, k-way et un bon petit déjeuner que nous prendrons sur place !

L’arrivée à la Plaine des Sables se fait vers 5 h du matin mais nous ne sommes pas les seuls … et la forte affluence du week-end provoque quelques embouteillages dans un lieu d’ordinaire assez désertique !

Au loin nous apercevons les premières lueurs rouges

Après avoir trouvé, plus ou moins, une place pour se garer,  c’est à pied et à la lueur de la frontale que nous continuons notre trajet. Nous avons perdu beaucoup de temps et nous distinguons à travers une légère brume le jour qui commence à se lever.

Mais le spectacle qui va s’offrir à nous rivalisera avec toutes les éruptions que nous avons pu voir de nuit … un magnifique lever de soleil sur le volcan en éruption !

Rien de mieux qu’un bon petit déjeuner pour se réchauffer !

Le soleil s’est levé, la brume s’est dissipée, nous en profitons pour faire un petit tour des différents points de vue que nous offrent le site du Pas de Bellecombe et le sentier du Piton Partage

Les conditions étaient idéales et c’est avec de magnifiques images pleins la tête que nous prenons le chemin du retour

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Un commentaire sur “Lever du jour sur un volcan en éruption …

Laisser un commentaire