Les 25 ans de Disneyland Paris !!!!!

25 ans Disneyland Paris

Après une première visite il y a … 20 ans,  c’est aujourd’hui en famille, que je me replonge dans l’univers Disney. Cette année, nous fêtons les 25 ans de Disneyland Paris. A cette occasion tout est fait pour nous émerveiller encore plus.

Nous voilà donc parti pour 2 jours de folies !!!

Nous terminons notre après-midi parisienne Un tour dans Paris en bus panoramique ! et empruntons le RER A. A ce moment là, Malia pense que nous regagnons l’aéroport pour prendre notre avion et rentrer à La réunion. Mais nous lui avons réservé une petite surprise … « Mesdames et Messieurs nous arrivons en gare de Marne La vallée » .. Et oui § Nous allons à Disneyland Pariiiiiiis !!!!!! Sur le coup Malia ne semble pas vraiment réaliser.

Il est 19h30 quand nous arrivons à notre hôtel. Pour cette première nuit nous dormirons à l’hôtel Kyriad.

L’hôtel est grand, calme et il y a une petite ferme avec des alpagas, des poneys, un âne, des moutons, des chèvres, des lapins … Situé à une dizaine de minutes du parc, un service de navettes gratuites nous permettra de rejoindre le parc dès le lendemain matin. Le restaurant, nous propose un repas sous forme de buffet à volonté. Parfait car nous sommes affamés et fatigués !

Le Parc Disney

Après une bonne nuit de sommeil, nous arrivons enfin devant les grilles du parc. Il est tôt, il n’y a pas trop de monde en cette saison, nous pénétrons rapidement dans le parc. Ça y est la magie opère ! Malia réalise enfin qu’elle est à Disneyland Paris, l’excitation est à son comble !!!

Devant nous Main street USA et ses boutiques d’époque

A l’occasion du 25ème anniversaire, Mickey et ses amis ont revêtu leurs costumes bleu et argent.

Fantasyland

Nous commençons par visiter le Château de La Belle au Bois Dormant sans oublier la Tanière du terrible Dragon !

L’épée d’excalibur

Les voyages de Pinocchio, Peter Pan, Dumbo, sans oublier les Tasses !

Alice aux pays des merveilles

It’s a small world et sa musique … entêtante !

Ou encore le Pays des contes de fées

L’Auberge de Cendrillon

Pour ce premier déjeuner au sein du parc, nous avons réservé à l’auberge de Cendrillon. Tout l’intérêt de manger dans ce restaurant est de pouvoir passer un moment privilégié avec les Princesses. Et pour cela Malia à été comblée ! Cendrillon, Suzie, Perla mais aussi Ariel, Raiponce, Aurore … La décoration est raffinée et le repas délicieux !

Petit bémol quand même, le prix ! Mais bon nous n’aurons pas l’occasion de revenir à Disneyland avant quelques années alors on en profite !

La chasse au autographes

Accessoire indispensable lorsque l’on a 8 ans et que l’on visite Disneyland Paris pour la première fois, c’est le petit carnet d’autographe ! Et malgré parfois une attente interminable, Malia a pris beaucoup de plaisir a recueillir les signatures de ses personnages préférés !

Discoveryland

Le monde intergalactique et futuriste de Disneyland.

Les petits bolides d’Autopia

Les mystères du Nautilus

Orbitron et ses machines volantes

Sans oublier le Space Moutain (que seul Sébastien fera !)

Frontierland

Le pays du far-west …

Nous embarquons à bord du Molly Brown, un bâteau à vapeur inspiré du XIXème siécle, pour une paisible croisière sur le fleuve

Et Sébastien ira faire le plein de sensation forte sur le Big Thunder Moutain

Adventureland

Entre parcours dans la jungle, pirates et lampe merveilleuse …

Le passage enchanté d’Aladin

Le pont suspendu

La cabane des Robinsons

La plage des pirates et Skull Rock

Les spectacles

A différents moments de la journée il est possible de se poser et d’assister aux spectacles mettant en scène les différents personnages de Disney au théâtre du Château. 25ème anniversaire oblige pour nous ce sera « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris !  » 

et  « La valse des princesses »

En fin d’après-midi nous nous rendons vers le Château de la Belle au Bois Dormant pour assister à la célèbre Parade ! Avec ses chars, ses danseurs, ses personnages, son dragon cracheur de feu, ses musiques, la Parade tient ses promesses et nous en mets pleins les yeux ! Surtout avec celle que Malia attendait de voir depuis longtemps … La reine des Neiges !!!! Libérée, Délivrée !!!!!!!

A la nuit tombée, Disney Illuminations, un spectacle son et lumière, diffusé sur le Château de la Belle au Bois Dormant, retrace les plus belles histoires de Disney qui  continuent encore de nous émerveiller.

Il est 22h30, nous décidons de regagner notre hôtel.

Pour cette deuxième nuit nous dormirons à l’hôtel Cheyenne. Nos bagages nous attendent dans notre chambre grâce au service de bagagerie Disney express. Ce service est très pratique et efficace !

Nous mangerons au bar de l’hôtel et après une telle journée, Malia ne tardera pas à s’endormir !

L’hôtel Cheyenne est un hôtel Disney. Récemment rénové, il est soigneusement décoré sur le thème du Far-west.

Le Parc Walt Disney Studio

Lors de mon tout premier séjour, en 1997, les Studios Disney n’existaient pas. Il y avait seulement le Parc Disneyland et le Disney Village.

Pour ce deuxième jour, nous partons donc à la découverte des coulisses du cinéma Disney.

Les Tapis volants

Rallye Cars

Crush’s Coasters

Toys soldiers

Le bistrot Chez Rémy

Equipés de lunettes 3D et embarqués à bord d’une ratmobile, Malia et Sébastien se replongent dans l’univers du film « Ratatouille » grâce à l’attraction « L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » ! Quant à moi je profite de cette belle place parisienne reconstituée jusque dans ses moindres détails. Puis vient l’heure de déjeuner et nous nous dirigeons vers le « Bistrot Chez Rémy », où nous avons bien évidement réserver une table.

Nous n’avons pas été déçu ni par les décors ni par les menus qui étaient plutôt gourmands !

Nous poursuivons ensuite notre visite mais il semble que les attractions soient quand même un peu plus pour les adultes.

Le Disney Village

Le soir, lorsque les Parcs ont fermés leurs portes, il reste un endroit encore ouvert où il possible de profiter, encore et encore, de la magie Disney, il s’agit du Disney Village. Avec un large choix de boutiques et de restaurants, le village est ouvert dès 7h30 le matin.

Annette’s Diner

L’occasion pour nous de déguster un excellent burger, le jour de notre départ, dans l’Amérique des années 50

Mais pour ce soir notre choix va se porter sur le …

Planet Hollywood

… et nous nous sommes régalés !

Nous terminerons notre journée et du coup notre séjour à l’hôtel Algonquin’s Explorers

Ce matin, pas de visite au parc puisque nous devons nous rendre à l’aéroport et rentrer à La Réunion. Mais nous avons encore un peu de temps, alors nous préparons nos sacs et les descendons à la réception avec les clefs de la chambre, nous nous rendons au restaurant pour prendre notre petit déjeuner et partons profiter de la super piscine de l’hôtel !!!

Puis vers midi nous récupérons nos bagages et empruntons la navette pour se rendre au Disney Village afin de déjeuner et profiter une dernière fois de l’ambiance et la magie de Disney.

Bye Bye Disneyland Paris !

Mon récit vous a plu ? N’hésitez pas liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Un commentaire sur “Les 25 ans de Disneyland Paris !!!!!

Laisser un commentaire