Praslin

karte-2-842

Carte : www.welt-atlas.de

Praslin est la 2ème plus grande île des Seychelles. Elle a été découverte par Lazare Picault en 1744. C’est le seul endroit au monde, avec l’île de Curieuse où pousse le fameux Coco fesse (Coco de mer), emblème des Seychelles.

Transfert de Mahé à Praslin

Lundi 29 Octobre 2018

Il est 8h30 quand le taxi vient nous chercher au Daniella’s Bungallows. Nous faisons nos adieux à Elcya et nous rendons au port de Mahé pour notre transfert vers l’île de Praslin.

En arrivant à la jetée, nous devons récupérer nos billets et enregistrer nos bagages.

Puis vient le moment d’embarquer à bord du Cat Coco pour une bonne heure de traversée.

Il est possible de relier Praslin par les airs. Air Seychelles propose des vols à bord de petits avions en seulement 15 minutes.

A Praslin nous allons séjourner à hôtel et c’est en taxi que nous nous rendons à Grand’Anse pour 3 nuits à l’Indian Océan Lodge.

Nous prenons possession de notre chambre et décidons de profiter du calme de l’hôtel, les autres clients étant partis en excursion à cette heure-ci.

En fin d’après-midi, nous décidons de longer la plage qui borde l’hôtel et d’explorer les environs.

Plage de Grand’Anse

Grand’Anse

Excursion vers Curieuse Island

Mardi 30 Octobre 2018

Après avoir avalé un copieux petit déjeuner, nous rejoignons en taxi le lieu de rendez-vous pour le départ vers l’Ile de Curieuse.

=> Curieuse Island et L’Ilot Saint Pierre (cliquez pour lire l’article)

La Vallée de Mai et la célèbre plage de Anse Lazio

Mercredi 31 Octobre 2018

Après avoir essayé en vain d’avoir le bus (notre arrêt était trop au soleil … le bus ne s’y arrête pas nous a-t-on expliqué !), c’est en taxi que nous rejoignons la Vallée de Mai.

Cette réserve écologique naturelle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est une forêt primaire qui abrite le fameux coco fesse (ou coco de mer en anglais), palmier rare, endémique aux Seychelles, qui ne pousse que sur les îles de Praslin et Curieuse.

Nous nous acquittons du droit d’entrée, une visite guidée gratuite est prévue à 9h, mais comme elle est en Anglais nous partons seuls à la découverte de cette forêt. Nous sommes les premiers visiteurs de la journée et apprécions de nous promener sans aucune horde de touristes à nos côtés !

Après cet agréable moment dans la fraîcheur de la forêt tropicale nous nous dirigeons vers un arrêt bus (à l’ombre cette fois!) pour rejoindre la plage de Anse Lazio.

Le bus nous dépose à Anse Boudin, il reste une vingtaine de minutes de marche pour atteindre la plage. Il est presque midi, il fait très chaud nous arrêtons un taxi pour faire les derniers mètres qui nous sépare de notre destination finale …

Considérée comme l’une des plus belle plage du monde, Anse Lazio est une immense plage de sable blanc, aux eaux cristallines et bordée de granit. Un décor de carte postale … juste là, devant nos yeux !

A l’entrée de la plage il y a un enclos avec des tortues d’Aldabra.

Nous décidons de manger dans ce décor de rêve, au Chevalier Bay, restaurant et guesthouse tenu par une Australienne et son mari Seychellois. Pour Sébastien et moi se sera une salade de poisson fumé et pour Malia l’indétrônable Burger Seychellois !

Nous repartons ensuite pour la Côte d’or et Anse Volbert, au nord de l’île.

Chauve Souris Island

Nous rentrons à l’hôtel en fin de journée, où une surprise attend Malia …

Est-ce qu’on fête Halloween aux Seychelles ?

La veille Malia avait demandé à la réception si on fêtait Halloween aux Seychelles et la réponse avait été négative … Mais ce n’était sans compter, Jonathan, le Directeur de Restauration !

Un buffet de desserts sur le thème d’Halloween avait été réalisée, à sa demande, par la pâtissière pour faire plaisir à notre fille !!!

Au bar, on a également pu déguster le cocktail du jour sur le même thème !

Encore merci à Jonathan et à toute l’équipe de l’Indian Ocean Lodge !

Départ de Praslin pour rejoindre La Digue

Jeudi 1er Novembre 2018

Aujourd’hui nous quittons Praslin pour la dernière étape de notre voyage : La Digue.

Nos sacs sont prêts. Nous prenons pour la dernière fois notre petit déjeuner à l’Indian Ocean Lodge …

=> La Digue (cliquez pour lire l’article)

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Angélique ma maison autour du monde

Laisser un commentaire