Ang Thong : Wat Muang et son Bouddha hors normes
Du haut de ses 1,30 m, Malia semble minuscule à côté de cette statue !
Sommaire
Wat Muang : le plus grand Bouddha de Thaïlande !
Wat Muang et son impressionnant Bouddha sont situés à 8 kms de la ville de Ang Thong. Avec ses 92 mètres de haut et 63 mètres de large, cette représentation de Bouddha est la plus grande du pays et la 8ème au monde.
Le Bouddha est assis, les jambes repliées en position du lotus, il a la main droite posée sur le genou, dirigée vers le sol et la main gauche à plat, la paume dirigée vers le ciel.
Il est possible d’en faire le tour et même de toucher le bout de ses doigts du haut d’une petite estrade.
Mais le Wat Muang nous réserve encore bien des surprises !!!!
Le jardin des enfers
Dans les jardins, de nombreuses scènes de guerres et de tortures sont reconstituées, en tailles réelles, certaines rappelant les heures les plus sombres du pays … d’autres ne sont que des légendes.
On rencontre également deux gigantesques statues Phi Pret, désignant dans la culture thaïe, des revenants affamés.
Mais on y voit également des scènes plus joyeuses, des scènes de vie de Bouddha
Et ce Bouddha rieur dans lequel il faut essayer de jeter une pièce dans le trou situé sur son ventre pour attirer la chance !
Le Temple aux miroirs
Recouvert d’une multitude de petits miroirs, l’intérieur est également une sorte de palais des glaces où trône un Bouddha en argent.
Guanyin, divinité chinoise
Un pavillon, aux allures de pagode chinoise, abrite une divinité aux multiples bras, Guanyin, déesse de la miséricorde et protectrice des enfants.
Un petit marché local pour se restaurer
Il est tout à fait possible de manger sur place. De nombreux vendeurs ambulants proposent une cuisine locale et variée.
Et il y en a pour tout le monde !
Le Wat Muang est situé entre Ayutthaya et Lopburi, à une quarantaine de kilomètres de chaque ville. Peu touristique, il n’est pas possible de s’y rendre directement en bus, nous avons donc opté pour un taxi. L’accès au site est gratuit, les offrandes sont donc les bienvenues !
Retrouvez l’ensemble de mes articles sur la Thaïlande en cliquant ici
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, à le commenter, à le partager sur les réseaux sociaux et pour ne rien rater … abonnez-vous !
Angélique
2 commentaires
Ping :
Ping :