Chiang Rai – Nos derniers jours dans les montagnes du nord de la Thaïlande

20191025_095303

Chiang Rai, aussi appelée la petite soeur de Chiang Mai, est une ville située au nord-est de La Thailande. Célèbre pour son temple blanc, Chiang Rai a beaucoup d’autre choses a offrir.

Pour se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai nous avons pris un bus VIP de la compagnie Green Bus. Les bus ne sont pas très modernes mais ils sont confortables et nous avons même eu droit à une petite collation. Après 3 heures de trajet, nous arrivons à Chiang Rai.

 

Le Na Rak O resort

Notre guesthouse se trouve dans le centre ville à 5 min à pied du night market et du terminal de bus. Nous avons une jolie chambre colorée et le petit déjeuner est en libre service dans une cuisine mise à notre disposition le matin de 6h30 à 11h30.

 

Dans la même rue que notre guesthouse il y a un restaurant qui propose des repas sur place ou à emporter. Cela tombe bien nous avons très faim !

 

Le Cat ‘n’ A cup cat café (bar à chat)

Un peu plus loin dans le centre ville se trouve un bar à chat « Le Cat’n’A Cup cat café ». Ouvert de 11h30 à 22h00, on peut y déguster d’excellents gâteaux, consommer différentes sortes de cafés et de thés, chauds ou froids. On peut même acheter de la nourriture spéciale pour les chats. Pour le plus grand plaisir de Malia nous y avons passé pas mal de temps à l’heure du goûter ! Nous avions déjà tester le concept chez nous à La réunion (On a testé la ronron-thérapie … et on a adoré !!!) les règles à respecter sont les mêmes.

 

Des milliers d’oiseaux envahissent le centre ville

Un soir nous avons assisté à un phénomène impressionnant : celui de la migration des oiseaux qui pendant 4 à 5 jours, vont envahir le centre ville de Chiang Rai !

 

Chiang Rai by nigth

Avant de nous rendre au marché de nuit nous faisons un petit tour en ville pour admirer la Tour de l’horloge. Il s’agit d’une oeuvre de Chalermchai, l’artiste qui est a l’origine du Temple Blanc.

 

Nous nous rendons ensuite au Night Market. Il est ouvert tous les soirs. On y trouve de tout, vêtements, objets déco, souvenirs … idéal pour les touristes occidentaux que nous sommes !

Il y a aussi un food court qui propose toutes sortes de plats asiatiques dont la fondue chinoise (viande ou poisson). et une scène où se produisent des musiciens, des danseuses traditionnelles et des Ladyboys !

 

A lire également

Chiang Rai – du blanc, du bleu, du noir … les temples de Chiang Rai, Big Buddha et Singha Park

Chiang Rai – Le Triangle d’or

Chiang Rai – Une journée dans la jungle avec les éléphants

 

Retrouvez l’ensemble de mes articles sur la Thaïlande en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s