La Réunion au Guinness Book of Records !

Avec 322.40 mètres, le record du monde de la plus grande table de pique-nique a été battu ce dimanche 2 avril 2017, à La Réunion, et nous y étions !!!!!

Le pique-nique, une véritable institution à La Réunion !

Que ce soit en famille ou entre amis, à la mer ou à la montagne, chaque week-end, les Réunionnais se rassemblent pour le déjeuner et les aires de pique-nique sont prises d’assaut. Si vous voulez trouver un kiosque de libre un dimanche, il faudra vous lever tôt ! Côté repas on oublie le jambon beurre et son éternel paquet de chips, quoique les chips à l’apéro cela passe toujours (!) Non, à La Réunion le pique-nique rime avec cuisine en plein air. On sort les grandes marmites, on fait un feu, les aires de pique-nique sont équipées d’espaces pour cuisiner au feu de bois, sinon on ramène la bouteille de gaz et le réchaud en fonte (oui c’est du vécu !). Au menu, carry, grain, rougail, riz … sans oublier l’apéro et le dessert ! On s’installe généralement à table avec de vraies assiettes et de vrais couverts ! 

Bref pour ce qui est du pique-nique, on sait déjà de quoi on parle ! Mais que vient faire le Guinness Book of Records là dedans ?!!!

La Réunion entre au Guinness Book of Records avec le record de la plus grande table de pique-nique au monde !

1300 personnes inscrites (mais nous étions bien plus sur la plage !!!), 750 planches de bois, 10000 vis, et plus de 6 mois de travail ont été nécessaire pour mener à bien le projet de battre le record du monde de la plus grande table de pique-nique.

Anna Orford, la juge mandatée par Le Guinness Book of Records, a fait le déplacement et s’est rendue sur la plage de l’Ermitage ce dimanche 2 avril 2017. Elle a homologué et officialisé ce nouveau record à 12h30. Le précédent était détenu par les Etats unis avec 247.10 mètres de tables !

Les festivités ont continué tout au long de l’après midi et de nombreuses animations étaient organisées pour fêter l’évènement !

Sans oublier un grand merci au partenaire de l’évènement : la bière Dodo !

#beachpartydodomusik

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Laisser un commentaire