Une journée à Genève
Genève est l’une des plus grande ville de Suisse. Située au Sud ouest du Lac Léman, Genève est, selon une étude de 2011, l’ une des métropoles qui offre la meilleure qualité de vie au monde.
Vue sur la ville de Genève depuis les hauteurs du Golf
Genève, c’est la ville du luxe, des bijouteries, de l’ horlogerie haut de gamme, du chocolat hors de prix, des belles voitures, … mais c’est aussi dans cette ville que siègent l’Office des Nations Unies ainsi que plus de 200 organisations internationales. C’ est également à Genève qu’ ont été fondés, en 1864, La Croix rouge et le Droit International Humanitaire.
Une journée à Genève, c’ est un peu court pour découvrir la ville. Pour cette première visite nous irons flâner au Marché de Carouge, nous nous promènerons sur les rives du Lac Léman et son célèbre jet d’eau, nous irons visiter le Muséum d’histoire naturelle et acheter un véritable couteau suisse dans l’une des plus anciennes coutelleries de Genève !
Sommaire
Carouge
Un village aux allures méditerranéennes … Carouge a été construit au 18ème siècle par le roi de Sardaigne.
Nous sommes samedi, et le samedi c’est jour de marché à Carouge !
Après avoir dégusté un “vrai” café italien au “Al Mercato” brasserie/épicerie fine située sur la place du marché, nous nous promenons au gré des étals.
L’ambiance est conviviale, on peut trouver des fruits, des légumes, mais aussi de la charcuterie, du bon fromage ainsi que toutes sortes de produits régionaux, il y a même une guinguette !
Les ruelles de la ville sont agréables et …
… on trouve des boutiques originales !
Bière au chanvre (sans THC bien évidement !)
Carouge est une jolie découverte mais il est temps pour nous de retourner dans la tumultueuse ville de Genève !
La rade et son célèbre jet d’eau
Nous longeons les bords du Lac Léman avant d’arriver devant l’ icône emblématique de la ville : son Jet d’Eau !
“Pour tirer profit de la force hydraulique, une usine hydroélectrique a été construite. Mais quand les ouvriers rentraient chez eux et fermaient les valves, la pression était très forte et les turbines finissaient par éclater. Et puis un ingénieur eut l’idée de mettre sur place une fontaine, pour permettre l’écoulement de l’excès d’eau.” Paulo Coelho – Adultère
Sa version actuelle date des années 50, et n’a aujourd’hui qu’un intérêt touristique. Son jet culmine à 140 mètres de hauteur. Chaque seconde, ce sont près de 500 litres d’eau qui sont propulsés à la vitesse de 200km/h !
Acheter un véritable couteau Suisse à Genève !
Nous remontons dans la ville, pour d’une part grignoter un morceau car nous commençons à avoir faim !, mais aussi nous promener dans les rues de Genève dans le but d’acheter un vrai couteau Suisse, avant de rejoindre le muséum d’histoire naturelle.
On peut se procurer un couteau Suisse de la célèbre marque Victorinox dans n’importe quelles coutelleries de Suisse mais il est également possible d’assembler son propre couteau dans l’atelier de la boutique Victorinox de Genève. Par manque de temps nous n’irons pas assembler le notre à l’atelier mais nous irons l’ acheter dans la boutique Orso, qui se trouve être l’une des plus anciennes coutelleries de Genève encore en activité !
Le Muséum d’Histoire Naturelle
Un musée (gratuit !), où une multitude d’animaux empaillés sont mis en scène dans leur décor naturel. Et bien c’est un endroit agréable à visiter, une ballade dans la Savane en passant par la banquise, idéal avec des enfants.
Il y a encore beaucoup de choses à voir et à faire à Genève, mais se sera à l’occasion d’une prochaine visite !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … Abonnez-vous !
Angélique
