Outfly Réunion – On a testé le simulateur de chute libre !

C’est en cherchant une activité que Malia pourrait faire avec son papa à l’occasion de la fête des pères que j’ai découvert Outfly, le premier simulateur de chute libre à La Réunion. Dans cet article je vous explique ce qu’est la chute libre indoor et où en faire à La Réunion. Je vous livre également notre expérience en vidéo !

Le simulateur de chute libre  – Qu’est ce que c’est ?

simulateur de chute libre outfly reunion

Le simulateur de chute libre, appelé aussi chute libre indoor ou encore soufflerie, est une alternative au saut en parachute, qui reproduit toutes les sensations de la chute libre sans sauter d’un avion ! Elle est ouverte à toutes les personnes qui rêvent de voler dès l’âge de 5 ans. C’est aussi une discipline sportive reconnue par la fédération française de parachutisme.

Après avoir reçu une formation théorique afin d’apprendre les bonnes positions à adopter pendant le vol, vous êtes équipé d’une combinaison, d’une paire de lunette et d’un casque.

simulateur de chute libre outfly reunion 1

Ensuite vous pénétrez dans un grand tube vitré où un énorme ventilateur souffle, à la verticale, de l’air suffisamment puissant pour vous soulever. Vous êtes porté par cet air et ressentez toutes les sensations de la chute libre sans avoir à sauter en parachute. Un moniteur vous accompagne pendant toute la durée du vol.

simulateur de chute libre outfly reunion 2

Alors ? Vous êtes prêt à vivre une nouvelle expérience ?

Où faire du simulateur de chute libre à La Réunion ?

simulateur de chute libre outfly reunion 4

Outfly Réunion est le premier et le seul simulateur de chute libre à La Réunion. Le baptême en soufflerie indoor propose 2 vols de 1 minute chacun soit l’équivalent de 2 sauts en chute libre à 4 200 mètres d’altitude.

Pour plus d’informations :

Outfly Réunion

Base ULM de Cambaie

97460 Saint-Paul, La Réunion

Tél. : 0692 33 90 18

www.outfly.re

Notre expérience en vidéo !

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Mon récit vous a plu ? N’hésitez pas liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Laisser un commentaire