Une douce journée au paradis !

IMG_9728 (2)

Pourquoi une douce journée au paradis ? Parce qu’aujourd’hui nous sommes allez à la rencontre des dauphins et des baleines puis nous avons pique niquer sur l’une des nombreuses plages sauvages de l’île. Il n’est malheureusement plus possible de s’y baigner sereinement à cause de la présence des requins tigres et bouledogues, mais nous aimons beaucoup cette plage qui reflète la douceur de vivre à la créole …

Ce matin nous nous sommes levé très tôt pour rejoindre le port de Saint Gilles. Nous avons réservé nos places sur le Grand Bleu pour aller voir les dauphins et les baleines à bosse qui viennent au large de nos côtes pendant l’hiver austral.

Il est 7h45 quand nous embarquons à bord du bateau et prenons le large. La sortie aura duré 2 heures. Nous n’avons pas été déçus ! Les cétacés étaient au rendez vous et on a même eu droit au petit déjeuner en mer !

Vous embarquez avec nous ?!

De retour au port, nous prenons un peu de temps pour nous remettre de nos émotions, puis reprenons la route en direction du littoral de 3 bassins.

Nous nous garons près du spot de surf. Au fond du parking un escalier nous emmène vers une petite crique.

Quelques familles sont déjà présentes. Certaines pour camper d’autres, comme nous, pour le pique nique du dimanche. Mmm ! ça sent déjà bon le cari feu de bois ! Le lieu est calme, on a l’impression d’être hors du temps …

Un peu plus loin sur la plage on peut voir les vestiges de l’ancien pont de chemin de fer (en pierres) qui passait au dessus de la ravine de trois bassins.

La Ravine est aussi accessible par un autre sentier qui passe par un arbre sacré

En retournant sur la plage, nous assistons à l’atterrissage d’un parapente !

Une très belle journée ensoleillée et reposante !

Et pour vous ? C’est quoi une douce journée au paradis ?!

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Angélique ma maison autour du monde

Laisser un commentaire