
Le Dina Morgabine – La Saline les bains
Cette année l’anniversaire de notre fille Malia (11 ans !) et la fête des mères tombent le même week-end. Nous sommes aux lendemains du déconfinement (suite au covid-19) et les hôtels commencent à rouvrir avec de belles offres auxquelles nous n’avons pas su résister ! Nous avons décidé d’en profiter pour passer une nuit au Dina Morgabine, un hôtel 3 étoiles, situé sur la côte ouest de l’île, à La Saline Les Bains. Nous avons opté pour une offre “fête des mères” comprenant la nuit du samedi en chambre avec kitchenette côté jardin (avec un petit supplément), le petit déjeuner et le repas du dimanche midi, spécialement concocté par le chef pour célébrer les mamans !
L’hôtel
On ne choisit pas le Dina Morgabine pour son emplacement ! Bien qu’il soit situé dans une station balnéaire très fréquentée de l’île, nous sommes pas près des plages mais plutôt … derrière un lotissement ! Non, ce qui nous a vraiment séduit dans le Dina Morgabine c’est, une fois à l’intérieur, le soin apporté à sa décoration. Celle-ci nous transporte complètement dans un autre univers : celui du Dina Morgabine ! Un savant mélange entre mobilier et couleurs tendances le tout dans le respect de la tradition réunionnaise. Et pas de panique, la plage n’est qu’à quelques mètres de là !!!
L’Hôtel dispose de 73 chambres, d’un restaurant, d’un bar, une piscine, un SPA, un terrain de beach-volley, de pétanque … et il y a même un golf.
Chambre 102 : avec kitchenette côté jardin
La chambre est équipée d’un grand lit double et d’un lit simple. Elle est climatisée, possède une télévision et une salle de bain avec douche à l’italienne. La varangue, quant à elle, dispose d’une kitchenette avec tout le nécessaire pour cuisiner : mini réfrigérateur, plaques chauffantes, micro onde, bouilloire, cafetière à l’italienne, etc… Celle-ci donne sur un grand jardin où se trouve l’aire de jeux pour enfant.
Nous avons choisit cette chambre pour avoir la liberté de fêter, l’anniversaire de Malia le samedi soir, comme elle le souhait, en famille, avec un apéro dînatoire (rien que ça la demoiselle !).
Elle a même eu droit à une petite attention de la part de l’équipe …
Côté resto, petit déjeuner et déjeuner “spécial fête des mères” version Dina Morgabine
- Le petit déjeuner
Le matin c’est dans la salle de restaurant que nous nous rendons pour prendre le petit déjeuner. Habituellement sous forme de buffet, il nous est servi, exceptionnellement, sur un plateau afin de respecter les mesures-covid mises en place. Boissons chaudes, jus de fruits, viennoiseries, salade de fruits, fromage, confiture, miel … tout y est !
- Le menu fête des mères
A midi, c’est en musique, sur la terrasse du bar qui, toujours dans le cadre des mesures-covid mises en place par l’hôtel, s’est transformée en salle de restaurant, que nous sommes attendus.
Pour ce déjeuner dédié à la fête des mères, le Chef nous a concocté un menu spécial avec
un amuse-bouche autour de la morue et du fruit à pin …
en entrée nous avions choisi
une terrine de foie gras marbré au Porto façon mille-feuilles
pour suivre notre choix s’est porté sur
un filet de légine rôti, bisque crémeuse de langouste au cotomili et Rhum vieux
et en dessert c’est
un crumble aux amandes, ganache au citron vert, soufflé glacé framboise-govier et son arbre en chocolat !!!!
qui sont venus ravir nos papilles …
Un menu enfant nous a été également proposé et c’est avec un burger presque plus gros qu’elle, que Malia nous a accompagné.
Alors certe, avec les contraintes liées à l’accueil du public en période de pandémie, nous n’avons pas eu l’ensemble des prestations habituelles ou alors aménagée (comme la réservation d’un créneau horaire pour la piscine ou pour l’accès au petit déjeuner) mais cela ne nous a pas spécialement dérangé et l’équipe très agréable et très souriante du Dina Morgabine a su nous rendre ce week-end un peu spécial … inoubliable !
Réservez dès maintenant votre chambre au Dina Morgabine en cliquant ici !
(En utilisant les liens d’affiliation présents dans cet article, vous me permettez de gagner une petite commission sur vos réservations, sans que vous ayez à payer plus cher ! Merci, car c’est ce qui me permet de continuer à faire vivre ce blog !)
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … Abonnez-vous !
Angélique


