Où dormir à Mahébourg ? Le Chillpill Guesthouse

La chaumière, chillpill guesthouse Mahébourg Hébergement insolite Ile Maurice

Article mis à jour le 16 juin 2022 by mamaisonautourdumonde

Vos billets sont bookés et vous êtes à la recherche d’un hébergement pour vos prochaines vacances sur l’île Maurice ?

Comme nous, laissez vous séduire par le Chillpill Guesthouse et sa chaumière, un charmant bungalow au toit de chaume qui donne directement sur l’océan Indien. Nous sommes à Mahébourg, dans le Sud-Est de l’île.

Lors de notre voyage à l’île Maurice, en mai dernier, Sébastien, mon mari, Malia, notre fille et moi-même avons choisi de délaisser les hôtels des côtes nord et ouest de l’île, pour un séjour plus pittoresque, dans le Sud-Est de l’île. Si l’île Maurice rime souvent avec « hôtels de luxe en all inclusive », sachez qu’en terme d’hébergement, cette destination regorge également de petites pépites, beaucoup plus authentiques ! Nous avons eu l’occasion de séjourner dans l’une d’entre elles, le Chillpill Guesthouse à Mahébourg.

La journée, on s’immerge au cœur de la vie mauricienne et le soir, on rentre dans notre petite maison au toit de chaume, où l’on s’endort bercé par le doux bruit des vagues…

On vous fait la visite ?

Le Chillpill Guesthouse

Entrée du Chillpill Guesthouse - Mahébourg - Ile Maurice
Chillpill Guesthouse

Le Chillpill Guesthouse est une maison d’hôte située dans la petite ville de Mahébourg sur la côte Sud-Est de l’île Maurice. L’établissement, de taille humaine, propose une dizaine de chambres, un bungalow pour 3 personnes : la chaumière et une villa équipée pour 5 personnes.

Bien que le Chillpill soit en bord de mer, ce côté du lagon n’est pas idéal pour la baignade car il y a des oursins. La plage la plus proche est celle de la pointe d’Esny qui se trouve à environ 3 kms. Mais ne vous inquiétez pas, l’établissement dispose d’une piscine à débordement et d’un jacuzzi. Nous avons même, à notre disposition, des canoés si nous souhaitons nous balader sur le lagon.

A notre arrivée, nous somme accueillis par Nathalie, la propriétaire des lieux. Il est 9 heures du matin, c’est évidemment beaucoup trop tôt pour intégrer notre chambre. Alors en attendant que celle-ci soit prête, Nathalie nous propose de garder nos bagages pour pourvoir profiter de notre matinée et visiter les environs.

Malia, en bonne adolescente qui se respecte, s’empresse de récupérer le code Wifi. Le Chillpill possède une très bonne connexion Internet. La voilà rassurée !!!

Jardin du Chillpill Guesthouse - Mahébourg - Ile Maurice
Le jardin
Espace détente au bord de la piscine du Chillpill Guesthouse - Mahébourg - Ile Maurice
Espace détente au bord de la piscine
piscine à débordement et jacuzzi avec vue sur l'île aux aigrettes au Chillpill Guesthouse - Mahébourg - île Maurice
Piscine à débordement et Jacuzzi avec vue sur l’île aux Aigrettes

Le Chillpill Guesthouse dispose également d’un restaurant. Il fonctionne sur réservation. Nous ne l’avons pas testé, mais c’est ici, que nous prendrons chaque matin, nos petits-déjeuners face à la mer bien évidemment !

petit déjeuner au chillpill guesthouse - Mahébourg - Ile Maurice
Petit-déjeuner au restaurant du Chillpill Guesthouse

La chaumière, une petite cabane les pieds dans l’eau !

La chaumière du chillpill guesthouse à Mahébourg, île Maurice
La Chaumière, hébergement insolite île Maurice !

Il est 13 heures, quand nous regagnons notre guesthouse pour découvrir notre chambre. Nathalie nous accompagne jusqu’à la Chaumière. Nous avons eu un gros coup de cœur pour cette jolie maisonnette au toit de chaume ! Elle est composée d’une grande pièce avec un lit double, un lit simple et une large fenêtre qui donne directement sur le lagon !!! Il y a aussi un coin toilette/salle de bain avec une douche. Elle est équipée d’une télévision, d’un mini frigo et d’un coffre-fort. Une bouilloire, du thé, du café et une bouteille d’eau minérale sont également à notre disposition. À l’extérieur, nous avons une petite table, des chaises et deux transats.

Et, depuis notre lit, nous aurons l’occasion d’assister à de merveilleux lever de soleil…

Lever du jour au Chillpill Guesthouse - Mahébourg - Ile Maurice
Lever du jour sur la côte Est de l’île Maurice

À voir, à faire à Mahébourg

Mahébourg Waterfront - île Maurice
Mahébourg Waterfront – île Maurice

Le Chillpill Guesthouse se trouve à 10 kms de l’aéroport, à 600 mètres de la gare routière de Mahébourg, du Waterfront, du marché et donc d’une partie du centre-ville.

Les plages de la Pointe d’Esny (à 3 kms) et de Blue Bay (à 6 kms) sont accessibles facilement en bus ou en taxi, en rejoignant la « Coastal Road », tout de suite à gauche en sortant de la guesthouse. Il suffit juste de faire signe aux chauffeurs pour qu’ils s’arrêtent. Le trajet en bus pour Blue Bay coûte 30 roupies/personne (moins d’1 €) contre 200 roupies (4,29 €) pour nous 3, en taxi.

Mahébourg est l’ancienne capitale de l’île et, de son passé colonial, la ville a su gardé quelques vestiges. Pour mieux connaître son histoire, nous avons visité le Musée National d’Histoire (ancien Musée Naval) qui retrace l’occupation Hollandaise, française ou encore britannique de l’île, ainsi que les différentes batailles navales qui ont eu lieu dans cette baie. Nous avons également visité la biscuiterie Rault (à ne pas manquer !). Nous avons pris beaucoup de plaisir à déambuler dans ses ruelles typiques, découvrir ses boutiques authentiques ou simplement discuter avec les pêcheurs du coin. Nous avons beaucoup aimé le marché couvert et ses stands de street food, sans oublier le grand marché du lundi qui est l’un des plus importants de l’île !

En 2001, le front de mer a été aménagé. Il fait face aux différentes îles de la baie et il est très agréable de s’y promener.

Mais tout cela, je vous le détaille dans un article à venir…

Pour en revenir au Chillpill Guesthouse, nous avons adoré cet hébergement. L’ambiance est cosy, et Nathalie ainsi que toute son équipe, ont été, tout au long de notre séjour, aux petits soins pour nous ! Nous vous le recommandons sans hésitation !

Infos Pratiques

Chillpill Guesthouse

6 rue Sivananda

Mahébourg – Mauritius

Site internet : www.chillpillmaurice.com

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater… Abonnez-vous !

Angélique

Angélique ma maison autour du monde le blog de notre famille à La Réunion et autour du mondell

Bienvenue dans ma maison autour du monde !

Je m’appelle Angélique, j’ai 47 ans, je suis originaire du département de l’Ardèche et passionnée de nature et de voyages (surtout dans les îles paradisiaques !). Après une première expérience de vie en Guadeloupe puis dans le sud des Antilles, c’est sur l’île de La Réunion, il y a plus de 20 ans, que j’ai décidé de poser mes valises. Aujourd’hui, c’est en famille, avec Sébastien, mon mari et Malia, notre mini ado, que je continue à découvrir les merveilles de notre monde !

Dans ce blog, je vous partage mes escapades à La Réunion, mes coups de cœur et mes carnets de voyages.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire