Faire son baptême de chute libre depuis un hélicoptère

Après avoir découvert la chute libre indoor avec sa fille, Sébastien avait très envie de poursuivre l’aventure et de faire son baptême de chute libre lors d’un vrai saut en parachute. Ok ! Le rendez-vous est pris et c’est donc pour fêter ses 40 ans que je lui ai réservé un saut en tandem à 3 000 mètres d’altitude, depuis un hélicoptère, avec Fly974 Tandem à Saint pierre.

Y a t-il une différence entre sauter d’un avion et sauter d’un hélicoptère ?

La principale différence entre sauter en parachute d’un avion et sauter depuis un hélicoptère se situe principalement au moment de la chute libre (vous savez ces premières secondes où vous vous jetez dans le vide et où le parachute n’est pas encore ouvert !). Contrairement à l’avion qui poursuit son vol, l’hélicoptère est stationnaire au moment du saut, il n’y a pas de vent latéral, et la sensation de chute est semblable à un saut extrême.

Après les deux expériences restent des expériences incroyables pour les néophytes que nous sommes !

Faire son baptême de chute libre depuis un hélicoptère chez Fly974 Tandem

Baptême de chute libre Fly974 Tandem

Fly974 Tandem, en partenariat avec Run Hélico, est le seul prestataire à proposer le saut en tandem depuis un hélicoptère. J’ai donc réservé avec eux un baptême de chute libre pour Sébastien le vendredi 25 septembre 2020.

Les consignes avant le saut

Une vidéo du briefing de préparation avant le saut nous a été envoyé, quelques jours auparavant, par mail. Ce dernier a été bien évidement revu le jour J avant le saut. On y apprend pleins de choses ! Tout d’abord qu’il n’y a pas 1 mais bien 2 parachutes (le parachute principal et un de secours), c’est rassurant, mais on y apprend aussi que seul le pilote tandem les auras ! C’est pour cela qu’il faudra bien rester accroché à lui et bien écouter ce qu’il dit ! On nous explique aussi la bonne position à adopter pendant le saut : la banane (!) et qu’il faudra bien relever les jambes au moment de l’atterrissage.

Le vol en hélico

baptême chute libre en hélico fly974 Tandem

Sébastien s’installe avec Manu, son pilote tandem, dans l’hélicoptère. C’est aussi pour lui l’occasion de faire son baptême en hélico ! Une ballade rapide au-dessus des paysages grandioses de La Réunion car aujourd’hui autre chose l’attends !

Sauter de l’hélico, faire le plein d’adrénaline et atterrir en douceur

Après quelques minutes de vol, Sébastien se retrouve sanglé à son pilote tandem. Le moment tant attendu est arrivé ! L’hélico se positionne en stationnaire. La porte s’ouvre, Sébastien se retrouve face au vide. Allez, on relève la tête, on met le bassin en avant pour former une jolie banane et … c’est parti pour 30 à 40 secondes de chute libre !!!!!

baptême de chute libre depuis un hélico Fly974 Tandem

Pendant toute la phase de chute libre vous n’avez pas la sensation de tomber mais plutôt de flotter au milieu du ciel. Sébastien a les yeux grand ouverts et il profite de chaque instant.

Enfin le parachute s’ouvre. La descente est plus douce. Manu, son pilote tandem, lui demande si tout va bien et si il veut prendre les commandes. Mais Sébastien en veut encore et ils s’offrent quelques figures dans le ciel avant de rejoindre le sol.

Il est temps de relever les jambes, l’atterrissage se fait en douceur et c’est un homme heureux que je retrouve à la fin du saut.

chute libre à la réunion fly974 tandem

Bon anniversaire mon amour !!!!!

Le saut en vidéo

Infos pratiques

Fly974 Tandem

Run Hélico
Chemin de l’aéroport

97410 SAINT PIERRE

Tél. : 0692 02 53 76

www.fly974tandem.com

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Mon récit vous a plu ? N’hésitez pas liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Laisser un commentaire