Chiang Mai – Spa aux oeufs à San Kamphaeng hot springs !
Article mis à jour le 11 juillet 2022 by mamaisonautourdumonde
Cette après-midi nous avions décidé de nous accorder un joli moment de détente aux sources d’eau chaude de San Kamphaeng Hot Springs San Kamphaeng hot springs … un endroit où il est possible de se détendre et de se faire cuire un oeuf !
Les sources se trouvent à 1 heure de route de Chiang Mai. Nous avons privatisé un taxi collectif (et oui tout est possible hors saison !) depuis le Warorot Market, pour nous y rendre. L’entrée nous a coûté 100 bath/adulte et 50 bath pour Malia (soit 8€ pour toute la famille).
Sommaire
Des bassins entre 40° et 105 °
L’eau chaude perd naturellement de sa chaleur au contact de l’air. Il y a donc plusieurs bassins à des températures différentes. Il est agréable et reposant de se prélasser au bord de ces canaux en laissant tremper ses pieds dans l’eau chaude.
Un bassin à 105° pour se faire cuire un oeuf !
Mais une des principales activités consiste à acheter un petit panier en Bambou avec trois oeufs accompagné d’une sauce soja et d’aller près des geysers, dans un bassin à 105°, pour les faire cuire !
Une piscine réservée aux enfants
Il y a également une piscine d’eau minérale dont l’accès est payant. L’eau de la source a une teneur en souffre importante ce qui lui procure des propriétés curatives. Il y a une autre piscine qui est réservée aux enfants !
Le centre de massage de San Kamphaeng hot springs
Nous terminons par un massage. Ce sera un massage traditionnel Thaï pour Sébastien, Malia aura droit à un “baby massage” et pour moi, un massage des pieds !
Le Nuad, l’art du massage thaïlandais, a été inscrit ce jeudi 12 décembre 2019 au patrimoine immatériel de l’Unesco.
A découvrir également !
Chiang Mai – A la découverte du centre historique et des différents marchés de la ville
Chiang Mai, une journée au Mont Doi Suteph
Chiang Mai – 5 endroits à découvrir dans le district de Mae Rim
Retrouvez également l’ensemble de mes articles sur la Thaïlande en cliquant ici
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … abonnez-vous !
Angélique
3 commentaires
Ping :
Ping :
Ping :