Chiang Mai, une journée au Mont Doi Suteph

Le Doi Suteph est la montagne (« Doi » signifie « Mont » en Thaï) la plus proche de Chiang Mai. Il culmine à 1 676 mètres. Il est surtout connu pour son temple le Wat Phra That Doi Suteph.

Nous avons choisit de louer les services d’un taxi à la journée pour visiter les différents sites que nous avons repérés sur le secteur. Nous partons donc découvrir son célèbre temple, le Wat Phra That Doi Suteph, un peu plus loin le village tribal de Doi Pui, les jardins du Palais Bhubing et en redescendant le Wat Palad un temple mystique dispersé dans la jungle …

Wat Phra That Doi Suteph

Visiter le Wat Phra That Doi Suteph ça se mérite ! Et pour cela nous avons du gravir les 309 marches qui permettent d’y accéder.

Une fois en haut nous nous sommes acquittés du droit d’entrée : 30 bath/personne et comme le veux la règle nous avons retiré nos chaussures avant de partir à la découverte de ce magnifique temple et de sa vue imprenable sur Chiang Mai.

Le village tribal de Doi Pui

Situé à 5 kms du Wat Phra That Doi Suteph, ce village est habité par les Hmongs, une des 6 principales tribus montagnardes que l’on retrouve en Thaïlande.

En arrivant on traverse un grand marché qui peut nous faire penser que nous sommes tombés dans un « piège à touristes ». Mais nous nous rendons compte très vite qu’il s’agit là de leur principale source de revenus et qu’il faut le respecter. Les villageois ont longtemps vécu de la culture de l’Opium aujourd’hui interdite.

Une fois le marché passé nous découvrons un petit musée qui nous permet d’en découvrir plus sur leur culture et leur histoire.

Ensuite nous pénétrons dans un grand jardin. Nous visitons des maisons traditionnelles en paille qui ressemblent énormément à nos cases créoles mais sur pilotis !

Pour terminer nous traversons le village avant de regagner le parking.

Bhubing Palace, le Palais d’hivers du Roi et de la Reine

Nous poursuivons notre route vers la résidence d’hivers du roi et de La Reine. Il n’est pas possible de visiter l’intérieur mais nous avons passer un agréable moment dans ses jardins.

Wat Palad, un temple dans la jungle thaïlandaise

Un petit temple, discret dispersé dans la jungle … pour une ambiance à la fois magique et mystique !

 

A découvrir également !

Chiang Mai – A la découverte du centre historique et des différents marchés de la ville

Chiang Mai – Spa aux oeufs à San Kamphaeng hot springs !

Chiang Mai – 5 endroits à découvrir dans le district de Mae Rim

 

Retrouvez l’ensemble de mes articles sur la Thaïlande en cliquant ici