Spa Héritage du Maroc - Saint Leu - Ile de La Réunion - ma maison autour du monde - blog la réunion
Island Lifestyle,  Vivre à La Réunion

Héritages du Maroc à Saint-Leu : on s’offre un moment de détente au spa entre mère & fille

Vous avez envie de partager un moment de détente avec votre fille ? Et si vous l’emmeniez avec vous au spa…

Héritages du Maroc à Saint-Leu propose de façon ponctuelle un rituel appelé « Nos trésors et l’Orient » spécialement conçu pour passer un moment de bien-être en duo mère/fille.

Nous l’avons testé à l’occasion de la fête des mères, d’ailleurs, c’était une super idée cadeau (merci mon chéri !), nous avons adoré l’expérience !

Comme d’habitude, je vous raconte tout dans cet article !

Héritages du Maroc, une invitation au voyage

Héritages du Maroc – Saint Leu – Ile de La Réunion

Héritages du Maroc est un institut de beauté situé sur la commune de Saint-Leu à l’ouest de l’île de La Réunion. L’institut propose des soins esthétiques et différents rituels de massage traditionnel marocain.

Dès que l’on franchit la porte d’entrée, on se laisse porter dans cette atmosphère orientale. La décoration est soignée et dans la plus pure tradition marocaine. Il y a un spa et un hammam (que je n’ai toujours pas testé !).

Évasion et bien-être sont au rendez-vous !

décoration marocaine Héritages du Maroc - Saint Leu - Ile de La Réunion
Héritages du Maroc – Saint Leu – Ile de La Réunion

Ce n’est pas ma première visite chez Héritages du Maroc. J’y vais régulièrement pour divers soins esthétiques. J’ai aussi expérimenté le modelage marocain au Kamoussa. Ce massage des pieds à la tête, à l’huile d’argan combiné avec des pochons chauds d’herbes aromatiques, dure 50 minutes et procure une sensation de décontraction et de bien-être absolu !

Pochons d'herbes aromatiques utilisés pour le modelage marocain au Kamoussa - Héritage du Maroc - Saint Leu - Ile de La Réunion
Pochons d’herbes aromatiques utilisés pour le modelage marocain au Kamoussa
Héritage du Maroc – Spa 974

Mais aujourd’hui, c’est en compagnie de Malia, ma fille de 13 ans que je vais passer un moment au spa…

Le rituel « Nos trésors et l’Orient » mère/fille

Héritages du Maroc propose une formule « Nos trésors et l’Orient » spécialement destiné aux mamans qui veulent s’offrir un moment de détente avec leur enfant. Ce rituel dure 1 heure, avec 30 min de spa, 30 min de modelage du visage et la dégustation d’un thé traditionnel à la menthe accompagné d’une pâtisserie marocaine.

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par l’une des esthéticiennes. Elle nous invite à passer au vestiaire pour nous changer. Nous enfilons nos maillots de bain ainsi que le peignoir et les chaussons prêtés par l’institut.

Après une petite douche, la praticienne nous ouvre les portes du spa. Il y a un jacuzzi et un bassin de musicothérapie. La déco est magnifique et nous transporte immédiatement au pays des milles et une nuit. Elle nous dépose deux petites bouteilles d’eau et nous laisse profiter de ce moment entre mère et fille.

Nous nous installons dans le jacuzzi. L’ambiance est détendue, l’éclairage passe du bleu au rouge en passant par le vert, le violet, le jaune ou encore le blanc. Chaque couleur possède ses propres vertus destinées à améliorer notre bien-être et cela fonctionne !

jacuzzi de l'institu Héritages du Maroc à Saint-Leu - Ile de La Réunion
Jacuzzi – Héritages du Maroc – Saint Leu – Ile de La Réunion

Le bassin de musicothérapie offre une expérience sensorielle unique. Je l’avais déjà testé en Suisse, aux Bains de Lavey, et j’en garde le souvenir d’un moment de détente exceptionnel. Nous nous allongeons toutes les deux dans le bassin. Nous fermons les yeux, l’eau recouvre nos oreilles et une douce musique nous envahit. On se relaxe, on se détend… On s’endormirait presque !

Bassin de musicothérapie – Héritages du Maroc – Saint Leu – Ile de La Réunion

Ensuite, nous passons à l’étage pour le modelage du visage. La cabine est équipée de deux tables de massages. Nous nous installons sur le dos, nous sommes l’une à côté de l’autre et nous serons massées en même temps par deux praticiennes. Depuis tout bébé, Malia a toujours adoré se faire masser. Même en Thaïlande, elle avait testé les massages thaï à San Kamphaeng hot springs ! Nul doute que l’expérience va lui plaire ! La lumière est tamisée, nous fermons les yeux. Nous sommes bercés par une douce musique orientale. C’est parti pour 30 minutes de modelage du visage et de la nuque tout en douceur.

cabine de massage - Héritages du Maroc - Saint Leu - Ile de La Réunion
Cabine de massage – Héritages du Maroc – Saint Leu – Ile de La Réunion

Le soin touche à sa fin. Nous ouvrons tout doucement les yeux et rejoignons le petit salon oriental pour la dégustation d’un thé traditionnel à la menthe et d’une pâtisserie marocaine très gentiment offerts par l’institut.

Thé à la menthe et pâtisseries traditionnelles marocaines - Héritages du Maroc - Saint Leu - Ile de La Réunion
Thé à la Menthe – Héritages du Maroc – Saint Leu – Ile de La Réunion

En conclusion, je conseille cette expérience sans hésitations ! Cette parenthèse nous a permis de partager un  moment privilégié de complicité et de détente entre mère et fille 🖤.

Infos Pratiques

Héritages du Maroc

236 Rue Général Lambert

97436 Saint-Leu, La Réunion

Tél. : 0262 34 20 00

Site Internet : www.heritagesdumaroc.fr

HORAIRES D’OUVERTURE :

Lundi:  9h00 – 17h00
Mardi – Vendredi : 9h00 – 18h30
Samedi : 9h00 – 18h30

Tarif du rituel « Nos trésors et l’Orient » : 99 €

Pensez à réserver !

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement cité, il s’agit de notre propre expérience.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater… Abonnez-vous !

Angélique

Angélique ma maison autour du monde le blog de notre famille à La Réunion et autour du mondell
Ma maison autour du monde – Blog La Réunion

Bienvenue dans ma maison autour du monde !

Je m’appelle Angélique, j’ai 47 ans, je suis originaire du département de l’Ardèche et passionnée de nature et de voyages (surtout dans les îles paradisiaques !). Après une première expérience de vie en Guadeloupe puis dans le sud des Antilles, c’est sur l’île de La Réunion, il y a plus de 20 ans, que j’ai décidé de poser mes valises. Aujourd’hui, c’est en famille, avec Sébastien, mon mari et Malia, notre fille, que je continue à découvrir les merveilles de notre monde !

Dans ce blog, je vous partage mes escapades à La Réunion, mes coups de cœur et mes carnets de voyages.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :