Carnets de Voyage,  Europe,  Suisse

Escapade en amoureux aux Bains de Lavey

20170512_173659

Nous profitons que Malia ait été invitée, aujourd’hui, à passer l’après-midi dans l’école de ses cousines, pour s’octroyer une petite pause en amoureux.

Nous rejoignons donc La Suisse en longeant le Lac Léman jusqu’à Saint-Gingolph où se trouve la fontière.

IMG_3085

Une fois la frontière passée, il nous faudra encore 45 minutes pour rejoindre la commune de Lavey-les-Bains où se trouvent les thermes.

 

Les bains de Lavey se situent au pied des montagnes Suisses, encore recouvertes de neige à cette époque de l’année. Les eaux sont captées sous la commune de Lavey-Les-Bains à plus de 600 mètres de profondeur. Elles sont les plus chaudes de Suisse avec une température moyenne, dans les bassins, de 35°C toute l’année !

 

On peut y passer la journée ou seulement, comme nous, quelques heures et nous pouvons profiter de tout les équipements.

Le lieu est propice à la détente et prisé des amoureux. Pour préserver la tranquillité des gens les photos à l’intérieur du site sont interdites et c’est donc avec leurs photos que je vais poursuivre mon article …

Le centre thermal offre une multitude de bains avec, à l’intérieur, une piscine où est diffusée, sous l’eau, une musique relaxante que l’on peut écouter allongé sur des matelas flottants, à l’extérieur des bains bouillonnants, des jacuzzis mais aussi des buses massantes, un parcours où l’on se laisse porter par le courant, des lits à bulles … 4 espaces destinés à notre bien être sont également à notre disposition avec hammams, saunas, puit d’eau froide, salle de repos ….

plan_des_installations-1024x1024

 

Photos : http://www.bains-lavey.ch/fr

L’expérience est magique et cette séance de cocooning a été des plus bénéfique !

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :