Restaurant Le Vieux Pressoir à Saint-Leu

Le Vieux Pressoir a posé ses couverts et ses marmites dans les ruines de l’ancienne cuisine de la propriété du Marquis de Chateauvieux au cœur du Conservatoire Botanique de Mascarin. Rénovées avec goût, nous avons été séduit autant par l’endroit que par sa décoration. C’est donc au cœur de ce lieu chargé d’histoire que nous avons déjeuné en amoureux. Et si on faisait de notre repas du midi une vrai parenthèse enchanteresse ? C’est ce que ce restaurant de Saint-leu nous a offert et nous vous le partageons dans cet article.

Le Vieux Pressoir

Pour accéder au restaurant, nous avons tout d’abord passé les grilles d’entrée du conservatoire botanique , ensuite nous nous sommes rendus à la billetterie pour les informer de notre réservation hors visite du conservatoire. Enfin, nous avons été invités à monter l’immense escalier qui mène à la maison de maître que nous contournons par la gauche. Le décor est planté. Nous sommes au cœur du jardin botanique, au lieu dit Les Colimaçons, dans la fraîcheur des hauts de Saint-Leu.

Le Vieux Pressoir, restaurant à Saint-Leu

Le Vieux Pressoir, restaurant à Saint Leu

C’est dans les anciennes dépendances de la maison qui appartenait autrefois au Marquis Antoine Sosthène d’Armand de Chateauvieux que ce restaurant de Saint -Leu a élu domicile.

Cette touche historique apporte une ambiance supplémentaire à ce cadre déjà atypique.

Notre déjeuner au Vieux Pressoir

C’est Aurore qui nous accueille et qui nous installe à notre table.

Le Vieux Pressoir c’est donc l’histoire d’Aurore, jeune réunionnaise dynamique et souriante, en salle et de Romain ainsi que de Jo l’indien, en cuisine. Tous les trois s’activent chaque jour pour nous partager leur cuisine traditionnelle créole mais aussi pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs.

La carte propose principalement une cuisine créole et métropolitaine. Elle met l’accent sur les produits frais et les circuits courts.

Nous choisissons de commencer le repas en se partageant l’assiette du Vieux Pressoir. Elle est composée de samoussas, beignets de bringelles, croquette de pomme de terre et maïs, chips de songes et patates douces, bonbons piments et d’un caviar d’aubergine. Une entrée copieuse mais gourmande !

Le Vieux Pressoir, restaurant à Saint Leu
L’assiette du Vieux Pressoir

Bien que la carte soit très attrayante, c’est avec les suggestions du jour que nous poursuivons notre repas. Sébastien choisit le carry de porc à l’ananas, quant à moi je me laisse séduire par le ceviche de carangue au lait de coco, mangue et ananas. Les plats sont bien présentés, l’association des saveurs est parfaite, ce repas est un régal autant pour nos yeux que pour nos papilles !

Le Vieux Pressoir, restaurant à Saint Leu
Carry de Porc à l’Ananas
Le Vieux Pressoir, restaurant à Saint Leu
Ceviche de carangue au lait de coco, mangue et ananas

Si vous cherchez un lieu original, des produits locaux frais et bien préparés pour déjeuner le midi à Saint-Leu, le Vieux Pressoir est une adresse incontournable. Nous vous la recommandons sans hésitation ! Les tarifs sont corrects et c’est avec grand plaisir que nous y retournerons.

Bon à savoir le Vieux Pressoir propose aussi une formule snack.

Infos pratiques

Le Vieux Pressoir

2 Rue du Père Georges

Colimaçons

97436 Saint-Leu

Tél. : 0262 45 92 59

https://www.facebook.com/levieuxpressoir

Ouvert tous les jours de 9h00 à 14h30 sauf les lundis et mercredis

Le restaurant est accessible en dehors de la visite du jardin botanique.

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Mon récit vous a plu ? N’hésitez pas liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Laisser un commentaire