Mon Ti Péï, gîte à Marla dans le cirque de Mafate

col des boeufs Marla

C’est au cœur des montagnes de l’Ile de La Réunion, dans le cirque de Mafate, que nous avons fait la connaissance de Sophie et Alain, les propriétaires du gîte à Marla : Mon Ti Péï. Ils nous ont accueillis dans leur petit paradis entourés de leurs ânesses pour le plus grand bonheur de Malia. L’endroit est parfait pour un week-end zen en pleine nature.

Pour nous rendre à Marla nous avons emprunté le sentier qui part du Col des Boeufs à Salazie. Cette randonnée est tout à fait accessible avec des enfants. Je vous en parle dans cet article : Cirque de mafate : col des boeufs-marla avec un enfant.

Le Gîte « Mon Ti Péï »

Soucieux de préserver leur environnement, Sophie et Alain ont opté pour un mode vie sain et écologique. Comme partout dans le cirque de Mafate il n’y a aucun réseau électrique qui arrive jusqu’à leur gîte à Marla. C’est donc avec des panneaux photovoltaïques qu’ils alimentent leur maison. La production d’eau chaude est solaire . Ils cuisinent principalement au feu de bois et leur four fonctionne, lui aussi, avec les rayons du soleil. Ils fabriquent leur propre lessive mais aussi de jolis savons au lait de leurs ânesses qu’ils commercialisent.

Gîte à Marla

Leur maison est une ancienne case créole en bois de tamarins des hauts. Elle accueille principalement la table d’hôte. Les chambres se trouvent à quelques mètres de là. Il y a un bungalow avec des sanitaires et 2 dortoirs de 4 personnes ainsi qu’une petite case bois sous tôle. C’est cette dernière que nous avons réservée. Elle est équipée d’un lit pour deux personnes et Sophie nous a gentiment rajouté un matelas pour Malia.

Gîte à Marla
Gîte Mon Ti Péï Marla
Gîte à Marla

La Table d’hôte

Alain et Sophie proposent, à leurs hôtes, une cuisine créole concoctée en grande partie avec les légumes bio de leur jardin. Mais le soir de notre visite, en raison du Kabar qui avait lieu à quelques mètres de là, la table d’hôte était exceptionnellement fermée. Nous y avons quand même testé le lendemain matin le petit déjeuner. Nous l’avons trouvé succulent avec son pain et ses confitures maison !

Petit déjeuner au Gîte mon Ti Péï

Infos pratiques

Gîte Mon Ti Péï

Ilet Marla

Cirque de Mafate

(Ile de La Réunion)

Tél. : 0262 43 32 21

http://mon-ti-pei.blogspot.com

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Mon récit vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Angélique ma maison autour du monde

Laisser un commentaire