une personne tient la main de son enfant pour s'approcher du bassin et de la cascade des délices à Saint-Suzanne
Cascades et bassins,  Ile de La Réunion,  Randonnées faciles à La Réunion

La cascade des délices à Sainte-Suzanne

Il y a quelques semaines, nous avons pris la direction des hauteurs de Quartier-Français, à Sainte-Suzanne, pour aller se rafraîchir dans une jolie cascade : la Cascade des Délices.

Peu connue des circuits touristiques classiques, cette chute d’eau d’environ 4 mètres séduit les amoureux de calme et d’authenticité. Accessible après une courte marche, elle offre un décor paisible, propice à la détente.

Le sentier qui mène à la cascade est à la fois bien aménagé et agréablement ombragé. On entend le bruit de la rivière, et très vite, on oublie que la ville est à seulement quelques pas !

Au bout de quelques minutes de marche nous arrivons à la Cascade des Délices.

Nous sommes au mois d’août, l’eau est un peu fraîche pour se baigner, mais l’endroit est parfait pour se poser et se détendre.

Pour ceux qui souhaitent aller à la Cascade des Délices, rien de plus simple : en venant par la RN2, il suffit de prendre la sortie « Quartier Français », puis de suivre les panneaux indiquant « Cascade des Délices ».

Angélique.

Une femme portant des lunettes et un t-shirt blanc se tient sur un sentier boisé, un smartphone à la main, pour illustrer son blog La Réunion.

Bienvenue dans ma maison autour du monde !

Je m’appelle Angélique, j’ai 51 ans, je suis originaire du départerment de l’Ardèche, je suis mariée et maman d’une ado de 17 ans.

Après une première expérience de vie en Guadeloupe et dans le sud des Petites Antilles, c’est sur l’île de La Réunion, il y a 25 ans, que j’ai décidé de poser mes valises.

Depuis 2016, je vous partage dans ce blog mes escapades à La Réunion (même si je ne suis pas une grande randonneuse !), mes coups de cœur et mes carnets de voyage.

En 2024, j’ai créé mon service de Travel Planner spécialisé sur l’île de La Réunion.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi !

Petit rappel : Photos non libres de droits, la reproduction, distribution, communication des images et textes publiés sur le site www.mamaisonautourdumonde.com ne peut s’effectuer sans mon accord.

Votre avis compte ! Donnez une note à cet article ⭐

2 Comments

Leave a Reply