Nosy be – Madagascar 2015
Article mis à jour le 29 juillet 2022 by mamaisonautourdumonde
Nossy Be est une île de 321 km², située au nord-ouest de Madagascar, dans le canal du Mozambique. Même si l’île est réputée pour être très touristique, le dépaysement est assuré !
Nous voilà donc arrivé à l’aéroport de Fascene sur l’île de Nossy be. “Capitaine”, sa femme Tatiana et leur fille Mélinda sont venus nous acceuillir. C’est chez eux, aux “Chalets de Mélinda”, que nous allons séjourner. Nous quittons donc l’aéroport direction Ambondrona sur la côte ouest de l’île.
Sommaire
Ambondrona – Les Chalets de Mélinda
Sur une petite colline de Nosy Be, à deux pas de la mer, Capitaine et sa femme ont construit au cœur de leur bananeraie de jolis petits chalets ombragés par de grands manguiers … http://www.leschaletsdemelinda.com/
Notre chalet
Ce soir, Tatiana nous montre comment nettoyer et préparer le poisson …
… pour la cuisson se sera au barbecue, ça on maîtrise !!!
Malia nous prépare le café et ici pas de Senseo !
Malia et Mélinda
Partie de pétanque
Le Solitaire (boulier malgache)
Filet de Zébu au barbecue
Avec les copines …
Chaussette ! Le gardien de notre chalet !!!
La pêche aux oursins avec “Capitaine”
Au menu de ce midi, oursins, tartare de thon et langoustes grillées !!!!
Un peu perplexe la demoiselle, surtout quand elle la vue que les épines de son oursin bougeaient encore !!!!
Détente dans le bassin après ce merveilleux repas !!!
Ambondrona
Le Centre Stella Maria, dirigé par Soeur Odette Rahamtamirina, est un centre d’accueil pour enfants défavorisés et handicapés afin de leur venir en aide et soulager leur handicap. Les enfants y séjournant sont dans l’attente d’opérations chirurgicales ou en période post-opératoire. En parrallèle les Soeurs font leur possible pour l’éducation et la scolarisation des enfants. C’est dans ce centre que nous avons déposé les médicaments et les effets scolaires que nous avions ramené.
Le soleil se couche sur la plage d’Ambondrona … il est temps de rentré au chalet !
Ambatoloaka
Ancien village de pêcheurs, Ambatoloaka est devenu le “village balnéaire”, sympa pour aller manger ou boire un verre le soir c’est aussi le point de départ de nombreuses excursions. Malheureusement, c’est aussi un haut lieu du tourisme sexuel de l’île.
Les huîtres malgaches, bonnes, mais toutes petites !
Le “chanteur” d’Ambatoloaka et son Valiha !
Dar Es Salam
Le marché
Madikorely
Sa plage est dans le prolongement de celle d’Ambatoloaka
Tuk Tuk
Dzamandzar
Une ville qui a su garder son authenticité …
Andilana
Petite halte sur la magnifique plage d’Andilana, au nord-ouest de l’île.
Tresses africaines et maquillage traditionnel malgache pour Malia
Un crocodile au Lac Bemapaza
Mont Passot
Le Mont Passot culmine à 329 m d’altitude. Il nous offre une magnifique vue sur l’océan indien et sur les lacs sacrés.
Lémuria Land
Visite ludique et très enrichissante sur la faune et la flore de Madagascar.
L’arbre sacré
L’arbre sacré de Mahatsinjo, est énorme figuier banian de 200 ans et 5 000 m² d’envergure. Avant d’y pénétrer nous devons respecter la coutume et revêtir la tenue obligatoire, se déchausser et entrer par le pied droit et ressortir de la même manière. Il est d’usage d’y faire un voeu.
Cascade des Amoureux
Hell Ville
Située sur la côte sud de l’île, Hellville est le chef lieu. On y trouve toute sorte de commerces, banques, poste, restaurants, bars.
La ville doit son nom au Gouverneur de L’île de Bourbon (La Réunion) au 19ème siècle, l’Amiral de Hell.
Marché de Hell Ville
Ballade dans la ville
La prison est l’une des plus ancienne de Madagascar (1855)
Un commentaire
Ping :