panneau-welcome-to-chiang-mai-thailande
Asie,  Carnets de Voyage,  Thaïlande

Chiang Mai – Découverte du centre historique et des différents marchés de la ville

Chiang Mai, appelée également La Rose du Nord, est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Elle est réputée pour son artisanat, ses bijoux et ses sculptures en bois.

Après 12 heures de voyage (voir notre article sur Le train de nuit en Thaïlande), nous arrivons en gare de Chiang Mai.

La gare se situe à 4 kms de notre guesthouse, nous décidons de nous y rendre en taxi.

Le Pha Thai House Boutique Hôtel à Chiang Mai

Le propriétaire du Pha Thai House est un thaïlandais qui a vécu de nombreuses années à Lyon. Il parle très bien français et cela fait du bien de pouvoir communiquer dans notre langue !

La Guesthouse est très bien située, dans la vieille ville, elle est propre, confortable et possède même une piscine !

Le quartier est agréable, et c’est un plaisir d’en arpenter ses ruelles.

Puaktam Culture Village, un quartier authentique, peu connu des touristes, mais qui pourtant à beaucoup à offrir …

C’est au hasard d’une de nos promenades que nous avons découvert ce quartier situé au sud de la vieille ville.

C’est ici que sont fabriqués les ornements et les décorations en laiton que l’on retrouve dans la culture Thaïlandaise. Ces artisans se sont spécialisés dans la décoration des parasols dorés que l’on retrouve dans les temples bouddhistes de l’Asie du Sud-Est. Ces ornements ne peuvent être fabriqués qu’à l’intérieur du temple. La communauté de Puak Tam fournit des ornements dans l’ensemble de la Thaïlande mais aussi à l’étranger.

Wat Puak Tam

A l’heure du déjeuner nous sommes interpellés par une dame qui nous invite à rentrer dans son coffee shop. Elle nous explique que le dimanche ce sont les gens du quartier qui fournissent les repas. D’habitude nous n’aimons pas trop se faire forcer la main mais là nous nous laissons tenter par l’expérience. Nous n’avons pas du tout était déçu. L’endroit est charmant, le personnel très attentionné et la nourriture délicieuse !

Homestation by Koko Drip

Nous terminerons cette belle journée dans la fraîcheur du Parc situé non loin.

Les Temples du centre historique

De nombreux temples sont parsemés dans toute la vieille ville. Nous avons choisit de visiter le Wat Chedi Luang, célèbre pour son chedi immense (le chedi est une construction en forme de cône) et le Wat Phra Singh, qui est le temple le plus visité de la ville !

  • Wat Chedi Luang
  • Wat Phra Singh

Un petit tour au marché

Idéal pour s’imprégner de la culture d’un pays, les marchés thaïlandais ne dérogent pas à la règle ! On y trouve de tout : des fruits, des légumes, des épices, de la viande, du poisson, des fleurs, des pâtisseries, des vêtements, de l’artisanat …

  • La Warorot Market

Situé à l’Est de la ville, dans le quartier chinois, le Warorot Market est le plus ancien et le plus fréquenté marché de la ville. Il est ouvert en journée.

  • Le Night Bazard

Ce marché est ouvert tout les soirs. Il est situé à l’est de la ville. On y retrouve bien évidement de l’artisanat et des souvenirs mais aussi de nombreux restaurants où manger. Il est également possible d’assister à des match de boxe thaïlandaise.

  • Saturday night market

Le marché du samedi soir s’étale aux abords des remparts, au Sud de la vieille ville. Plusieurs rues deviennent piétonnes pour l’occasion.

  • Sunday night market

Le Dimanche soir c’est le long de l’avenue Ratchadamnoen que les vendeurs installent leurs stands. Il y a même des temples qui ouvrent leurs portes aux vendeurs ambulants ! On peut assister à des spectacles de danses traditionnelles. Ce marché attire beaucoup de monde et il est parfois bien difficile de circuler.

A découvrir également !

Chiang Mai – Spa aux oeufs à San Kamphaeng hot springs !

Chiang Mai, une journée au Mont Doi Suteph

Chiang Mai – 5 endroits à découvrir dans le district de Mae Rim

Retrouvez l’ensemble de mes articles sur la Thaïlande en cliquant ici

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker, commentez, partagez sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater … abonnez-vous !

Angélique

ma maison autour du monde

2 commentaires

Laisser un commentaire

En savoir plus sur ma maison autour du monde

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading