Un stage de pilotage automobile pour les ados à La Réunion !

Article mis à jour le 5 avril 2022 by mamaisonautourdumonde

Après son baptême de l’air en parapente au mois juin, c’est avec un stage de pilotage ado que Malia, du haut de ses 12 ans et demi, a terminé l’année 2021. Oui, oui, vous avez bien lu ! Une initiation à la conduite automobile, sécurisée et encadrée par un pilote instructeur diplômé. Une expérience inédite, réalisée à bord de la voiture de ses rêves : une MINI John Cooper Works !

On dirait que le Père Noël arrive encore à la surprendre et à lui mettre des étoiles dans les yeux !

Et vous ? Êtes-vous prêt à monter à bord d’un petit bolide conduit par votre enfant ?

L’école de pilotage Guillaume Martinol

stand de l'école de pilotage ado à la Réunion

Guillaume Martinol est un pilote instructeur diplômé d’état, qui possède pas moins de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’automobile et du sport mécanique. Au sein de son école de pilotage, Guillaume Martinol propose des stages destinés aux enfants, aux adolescents, mais aussi aux adultes qui souhaitent acquérir une meilleure confiance en soi au volant. Les passionnés de rallye automobile ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent s’initier ou se perfectionner grâce avec des stages adaptés sur routes fermées.

Des stages de pilotage pour enfants et adolescents

Stage de pilotage ado à bord d'une Mini John Cooper Works

Deux stages sont proposés aux enfants et aux adolescents de 7 à 17 ans :

Le stage de pilotage 1 : c’est l’initiation, ils apprennent en toute sécurité, les bases du pilotage : trajectoire, accélération et freinage, sur une BMW i3 à partir de 7 ans ou sur une MINI John Cooper Works (boite automatique) à partir de 12 ans.

Le stage de pilotage 2 : c’est le perfectionnement, ils se préparent pour une session de roulage sur la spéciale de rallye !

Le stage de pilotage 1 : l’initiation 𝒷𝓎 𝑀𝒶𝓁𝒾𝒶 !

Nous retrouvons Guillaume Martinol et son équipe sur l’ancienne route nationale, une route fermée à la circulation, près de La Pointe au Sel à Saint Leu.

Guillaume se présente et invite ses jeunes pilotes d’un jour à s’installer sous le chapiteau. La session commence par une première leçon théorique d’environ une dizaine de minutes. Malia y apprend les bases de la conduite automobile : comment positionner ses mains sur le volant, l’accélération et le dosage du frein. L’occasion, pour nous, de revoir quelques notions … un peu oubliées !

cours de pilotage automobile à la Réunion

La séance se poursuit par une initiation à la conduite sur circuit en condition réelle. Les trois ados ont aujourd’hui le choix entre deux voitures : une Volkswagen Id.3 Pro S ou une Mini John Cooper Works. Malia reste sur son choix de départ, elle s’installe au volant de la MINI. Guillaume prend place à côté d’elle. Paul Lepecheur, photographe/vidéaste, effectue les derniers réglages des caméras embarquées. La séance est filmée et il est possible d’acheter la vidéo souvenir à la fin de la session.

installation des caméras embarquées pour le stage de pilotage ado à La Réunion

Allez, une dernière photo et Guillaume demande à Malia de mettre le contact. L’excitation est à son comble, mais elle arrive parfaitement à maîtriser ses émotions. Elle démarre tranquillement. Elle est concentrée et elle suit consciencieusement les directives de son moniteur. La voilà parti pour 15 minutes de conduite en alternant un circuit d’obstacles avec des plots et de très belles phases d’accélérations !

Vous aurez même la possibilité de monter à bord du véhicule, mais comme passager !

stage de pilotage ado à La Réunion

La séance se termine par une session sur un simulateur pendant que les deux autres apprentis pilotes effectuent chacun leur tour leur essai.

simulateur vidéo stage de pilotage ado à La Réunion

Malia a adoré cette expérience insolite. Alors, si vous aussi vous cherchez un cadeau original pour vos enfants, si vous êtes tenté par cette activité hors du commun, je vous mets toutes les infos pratiques juste en dessous de la vidéo.

La vidéo souvenir réalisée par Paul Lepecheur

Infos pratiques

Ecole de pilotage Guillaume Martinol

Tél. : 0692 44 15 00

Site internet : https://guillaumemartinol.com/

Tarif : Stage de pilotage kids à partir de 50 €, le tarif varie en fonction du stage et du véhicule choisit, pour le stage ado de Malia (initiation) sur Mini John Cooper Works BMW nous avons payé 70 €. Comptez un peu plus d’1 h sur place.

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter, partager sur vos réseaux sociaux et pour ne rien rater… Abonnez-vous !

Angélique

Angélique du blog tourisme voyage ma maison autour du monde

Laisser un commentaire