Bangkok – Nos premiers pas en Asie

Bangkok - Nos premiers pas en Asie

 

Bangkok, cité des anges, capitale de la Thaïlande, mégalopole de près de 10 millions d’habitants, à la fois moderne et ancrée dans ses traditions … Dans cet article je vous propose de découvrir notre arrivée à Bangkok ainsi que l’hôtel où nous avons séjourné la Villa Cha Cha.

Il nous faudra 8 heures de vol depuis La Réunion pour atteindre notre destination : La  Thaïlande.

Il est 5h du matin lorsque nous atterrissons à l’aéroport de Suvarnabhumi. Nous voilà à Bangkok, première étape de notre road trip.

Il y a énormément de monde dans la file d’attente du comptoir d’immigration, mais comme nous sommes accompagnés d’un enfant nous sommes invités à passer dans la file prioritaire ! L’officier récupère nos passeports et les cartes que nous avions remplis dans l’avion, nos empreintes digitales sont scannées et une petite webcam nous prends en photo. Il tamponne ensuite nos passeports, nous sommes autorisés à rester sur le territoire sans visa pendant 30 jours.

Nous allons ensuite récupérer nos bagages et nous nous dirigeons vers le dernier sous-sol pour changer nos euros en baht. Nous nous rendons ensuite vers le niveau 2 pour acheter une carte sim locale et enfin nous retournons au niveau 1 pour prendre un taxi direction notre hôtel : La Villa Chacha sur le Soi Rambutri.

 

La Villa Chacha Bamglumphu

La Villa Chaha est un charmant hôtel, situé sur le Soi Rambuttri, une des rues parallèles à Khao San Road. Le quartier est plus calme et plus adapté aux familles. Nous sommes également à quelques minutes des principaux temples de la ville.

Notre chambre est située au premier étage, elle dispose d’une télévision, d’un réfrigérateur et d’un coffre fort. Nous avons une salle de bain et des toilettes privatives. La vue n’est pas géniale (sur le mur d’à côté !) mais dans une ville comme Bangkok les vues dégagées se font rares ! La chambre est propre et joliment décorée. Nous avons à disposition et gratuitement une petite bouteille d’eau par personne et par jour et des produits de toilette.

J’ai beaucoup aimé cet hôtel, surtout pour sa déco dans un pur style thaïlandais. L’hôtel possède également une piscine, un sauna et un restaurant qui propose une cuisine occidentale et thaïlandaise autour d’un joli bassin avec des carpes koï.

Pour plus d’info : Villa Cha-Cha Banglumphu – Bangkok

A lire également :

Bangkok – Temples, musées, quartiers … l’essentiel de nos visites en 4 jours

De retour à Bangkok : Le Chillax Resort et la mythique Kao San Road

Retrouvez tous mes articles sur la Thaïlande en cliquant ici

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux … et abonnez-vous cela peut énormément m’aider à faire vivre ce blog !

2 commentaires sur “Bangkok – Nos premiers pas en Asie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s