Le Regent Montmartre by HipHopHostels

Hôtel à Montmartre : Le Regent Montmartre by HipHopHostels

Vous avez un week-end de prévu à Paris et vous êtes à la recherche d’un hôtel à Montmartre ? Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, je vous recommande l’hôtel Le Regent Montmartre pour un séjour au top dans l’un des quartiers les plus emblématique de la capitale !

Nous y avons passé 2 nuits en juillet 2021 et nous avons adoré cet hébergement qui allie tout le confort d’un hôtel *** à la convivialité d’une auberge de jeunesse. Situé sur le boulevard de Rochechouart, à deux pas de Montmartre mais aussi des quartiers de Pigalle et Barbès, l’hôtel Le Regent Montmartre, est l’endroit idéal, à Paris, pour terminer notre séjour en métropole.

Le Regent Montmartre, un hôtel by HipHopHostels

Hôtel Le Regent Montmartre à Paris

HipHopHostels, un réseau d’hôtels et d’auberges de jeunesse sur Paris

À l’origine de ce réseau, deux frères, qui ont grandi dans l’hôtel familial parisien de leurs parents. Forts de cette expérience en hôtellerie et amoureux du voyage hors sentiers battus, ils décident, à leur tour, de créer en 1983 le Young & Happy, une auberge de jeunesse « à la française », au cœur du quartier Latin. C’est le début d’une belle aventure et celle-ci dure depuis presque 40 ans ! Aujourd’hui, HipHopHostels est un réseau d’une vingtaine d’auberges de jeunesse et d’hôtels indépendants, dans les quartiers les plus animés de Paris.

Hôtel Le Regent Montmartre

Entre Pigalle, Montmartre et Barbès, Le Regent Montmartre, est l’endroit parfait pour notre projet de dormir à Paris et découvrir le quartier de Montmartre quelques jours avant notre retour à la Réunion. Dans un immeuble typiquement parisien de 6 étages, équipé d’un ascenseur, nous découvrons un hôtel à la fois moderne et convivial.

Au rez-de-chaussée, se trouve la réception. Elle est ouverte 24h/24h et dispose d’un coffre-fort si on a besoin de déposer des objets de valeur. Il y a également une salle commune avec une télévision, une cuisine avec un espace pour prendre ses repas. Le petit-déjeuner (prévoir un supplément) est servi le matin de 7h30 à 10h.

L’établissement propose aussi un service de blanchisserie et de bagagerie. Ce dernier, nous a été bien utile le jour du départ, puisque nous devions libérer la chambre à 11h mais nous avions jusqu’à 17 h pour profiter encore du quartier avant de rejoindre l’aéroport. Il y a du wifi gratuit et en accès illimité dans tout l’immeuble. Des ordinateurs sont disponibles sur simple demande à l’accueil.

Espace cuisine
Espace repas

Une chambre familiale avec vue sur la Basilique du Sacré-Cœur

Lors de notre séjour à l’hôtel Le Regent Montmartre, nous avons occupé la chambre 604. Située au dernier étage, c’est une belle chambre familiale, sous les toits, avec une vue imprenable sur le Sacré-Cœur ! La chambre est propre, elle est équipée d’un grand lit double, de 2 lits superposés et d’une télévision. Elle dispose d’une salle de bains et de toilettes privés. Il y a une toute petite terrasse, mais bien agréable en été !

Et la vue sur le Sacré-Cœur y est encore plus belle la nuit !

Balade autour de l’hôtel à Montmartre

Montmartre est l’un de mes endroits préférés de Paris. Bien que très touristique, il règne à Montmartre, une ambiance de village typique au quartier.

Depuis l’hôtel, vous accédez, à pied si vous n’avez pas peur des nombreuses marches (!) à la Basilique du Sacré-Cœur. Le funiculaire, qui relie le bas de la butte Montmartre au Sacré-Cœur, se trouve quant à lui, à moins de 5 minutes de l’hôtel. Un peu plus loin, vous découvrirez la place du Tertre avec ses peintres, ses caricaturistes et ses nombreux restaurants. Baladez-vous dans les ruelles montmartroises à la recherche de La Maison Rose, des vignes de Montmartre, de la statue du Passe-muraille ou celle de Dalida. Visitez le musée de Montmartre ou celui de Salvador Dalí. Allez jusqu’à la rue des Abesses où se trouvent l’église Saint-Jean et, dans le square, le mur des « Je t’aime ».

La Maison Rose
Place du Tertre
Le mur des « Je t’aime » – Square des Abesses

L’hôtel Le Regent Montmartre, se trouve à 8 minutes à pied de Pigalle. Ce quartier, à la fois sulfureux et mythique de Paris, est à voir, au moins une fois dans sa vie, avec ses innombrables sex-shops et son célèbre cabaret : Le Moulin Rouge. Mais évitez tout de même d’y faire du tourisme à une heure trop avancée de la nuit !

Le Moulin Rouge

Enfin, vous êtes à quelques mètres de la station de métro Anvers (ligne 2). Cette ligne dessert entre autre : l’avenue des Champs Elysées et l’Arc de Triomphe à la station Charles de Gaulle – Etoile ou encore le cimetière du Père-Lachaise aux stations Père-Lachaise et Philippe Auguste.

Bon à savoir : le jour du départ, pour rejoindre l’aéroport Charles de Gaulle, nous avons pris le RER B depuis la Gare du Nord qui se trouve seulement à 10 minutes, à pied, de l’hôtel.

Infos pratiques

Le Regent Montmartre

37, boulevard de Rochechouart

75009 Paris

Tél. :  +33 (0)1 48 78 24 00

www.lerengent.com

Tarif : 159 € / nuit pour la chambre familiale mais en fouillant sur Agoda nous avons payé 194 € TTC pour deux nuits en juillet 2021.

Cet article n’est pas sponsorisé ou écrit en partenariat avec l’établissement, il s’agit bien de notre propre expérience.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas liker, commenter et partager sur vos réseaux sociaux ! Et pour ne rien rater … Abonnez-vous !

Angélique

Laisser un commentaire